Différence Zalman CNPS7000-Cu / CNPS7000B-Cu ?

salut,

qu’elle est la diff entre ces 2 ventirads :
Zalman CNPS7000-Cu
Zalman CNPS7000B-Cu

j’ai un pote qui vient de me passer le Zalman CNPS7000B-Cu et vu que j’ai le ventirad AMD (d’origine) pour refroidir le X2 je me demandais si c’etait bien utile de me lancer dans le montage car la T° n’est vraiment pas excessive meme quand je le pousse a 2500Mhz <50°

voici les photos de la boite :

merci

A mon avis c’est +/- le même !
Le 7000B est la version plus récente, celle qu’on trouve actuellement…
Donc celle à acheter (très bon choix) !
Pour plus d’infos : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=311520&hl=
:hello:

j’ai lu ton topic et bravo, tres propre et bien presenté avec des bonnes infos … beau taf :slight_smile:

tu penses que je vais avoir quelle difference au niveau T° par rapport au bloc ALu d’origine ?
car mon proc ne chauffe quasiment pas …

Merci de tes commentaires !!!
:jap:
Je me suis renseigné : le Zalamn7000 corrrespond aux anciens sockets et le 7000B correspond aux sockets récents (mais c’est strictement le même en dehors du port CPU différent).
Pour répondre à ta question, c’est évident que ton CPU sera bien mieux refroidi avec le Zalman Cuivre qu’avec ton ventirad d’origine en alu, mais je ne peux pas te dire exactement de combien de degrés, cela dépend de plein de facteurs… (température boitier entre autre)
Ce qui est sûr c’est qu’avec le Zalman tu pourras o/c sans trop de problème ton CPU tout en restant dans les t° acceptables ou bien il pourra être très silencieux : avec le potentiomètre tu mettras le ventilo au minimum, il sera totalement inaudible…
:hello:

ok, merci pour tout :slight_smile:

je plusois Cheytan :smiley:

les seules différence entre les deux c’est le kit de fixation pour S754et S939 (une backplate et 2 entretoises) et le fanmate 1 remplacé par le fanmate 2

:wink:

ben ca tombe bien, ma CM est une ASUS A8N-SLI PREMIUM (socket 939) :slight_smile:
d’apres la boite du ventilo, la vitesse de rotaiton va de 1350trs/mn jusqu’a 2500trs/mn max … c’est vraiment pas enorme.

mais le gros probleme de bruit sur mon PC vient de la CG : GFORCE 6800GT qui fait un bruit enorme des qu’elle tourne a 100% :grrr:
j’ai aussi un gros ventilo en 220volts pour refroidir les DD mais il est quasiment silencieux a coté de la CG :sweet:

je commence a me dire que le watercooling n’est peut etre pas une si mauvaise idée que ca malgré les difficultés et les risques …

Sinon tu peux tout simplement changer le ventirad de ta carte graphique (et mettre un Silencer ou un Zalman…).
Va voir le Topic Express Refroidissement partie spéciale Cartes Graphiques !
:hello:

pour le zalman c’est normal le mien tourne a 900rpm :wink:

pour la CG telecharge Expert tool sur le site de Gainward :wink:

1+
2500 t/min pour un ventilo 92 mm c’est déja beaucoup !!! :oui:
Vu la taille, même en tournant (relativement) lentement, les hélices brassent pas mal d’air : CFM important malgré des RPM bas… donc moins de dB…
(vive les sigles :D)