Différence XP Pro OEM et maj XP PRO

Si tu trouves leurs systèmes lourding, c’est que tu n’as pas vu les autres …

J’ai vu avec des logiciels comptables, des logiciels de gestion de la paie, système de pointeuse, gestion des autocars, gestion de la pompe à gasoil, Amadeus©, Autocad© et les surcouches pour les pro, certains jeux, …

Le système de Microsoft est peu être un des moins contraignant …
Si tu préfères faires joujou avec les dongles, que tu payes et qui te bouffent les ports // ou les ports USB, ou si tu préfères les CD protégés impossible à relire, c’est ton choix ! :paf:

Je sais, tu préfère le libre ! :ane:

Mais … voila … le libre ne rapporte rien !

Je ne suis pas pro-capitaliste, loin de là, mais visiblement l’electorat l’apprécie ! :paf:

perso avec mon 2000 je formate tout les 4à6 mois, histoire d’avoir un pc au top.
c réglé comme du papier à music, et toute la réinstalle me prend 1h.

maintenant, ptète qu’avec un XP, ça sera mieux/plus rapide.

g encore un ptite hésitation maj xphome ou pro… vu que je bosse sur ma machine.
( en réseau avec 2 autres ).

AdminOfPlaygroup, j’ai un dongle pour mon soft 3D, et ce depuis 10 ans. jamais eu le moindre souci avec.

ta machine est elle intégrer a un domaine si se n’est pas le cas la maj xp pro est inutile xp home gére parfaitement le réseau groupe de travail

nop pas du tout de domaine. juste un réseau classique entre 3 postes.

Alors l’edition Home te suffit !

J’avais 2 dongles, j’ai du acheter un 2eme port parrallele …
Et pourquoi tu ne vomis pas ta haine sur cet éditeur ?

ce n’est pas dit que ton logiciel fonctionne sous xp… :paf:

Si j’puis me permettre les licence Autocad sont parmis les moins contraignantes que je connaisse.
En effet sans meme parler des licences reseau (via un serveur) il est aisement possible de preter une licence avec la licence mobile que l’on peut copier sur le support de son choix (et meme le reseau)

C’est plutot souple pour qui a une bonne licence :neutre:

C’est pour Autocad que j’avais 2 dongles ! Mais ils ont surement évolué, c’était il y a quelques années ! :smiley:

mon dongle est un port parallèle aussi. c pour Lightwave 3D.
je pense pas qu’il n’y ait de soucis sous XP.

Imagine : le dongle pour Windows, le dongle pour office, un dongle par jeu, un dongle par gros logiciel, …

Combien il te reste de port USB après ça ?

Certains dongles ne sont pas compatible entre eux, certains appareils fonctionnent moins bien derrière un dongle.

M’enfin, ce n’est pas le sujet !

Pour un particulier, l’edition Home est largement suffisante ! Les quelques brides ne sont pas génante et surtout ne touche pas aux performances et certaines d’entre elles sont contournables !

Non, XP n’est pas un spyware géant au service de MS !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: