Différence XP Pro OEM et maj XP PRO

+1 avec le Poilu, tu as besoin d’un XP Pro pour une config bi-processeur ce qui est tout de même rare (j’en ai eu qu’une jusque là à base de 2 Pentium-Pro 200MHz c’est pas tout jeune :lol: ), pour un bi-core, XP home va très bien.
Amitiés
Janus

t’es en dual sous xp home le poilu ?

non :neutre:

Salut

Pour faire un petit commentaire la dessus : n’est-il pas un peu tard pour acheter un XP alors que le nouveaux Windows Vista sortira dans quelques mois (entre 5 a 8 mois en voyant large). C’est mettre de l’argent par la fenetre, car meme une version MAJ de XP Pro tu vas en avoir pour assez cher !
Je te conseille d’attendre encore quelques mois et de te payer le nouveau Vista

Salut à tous!
L’enseigne Microsoft est elle dans la légalité?
Voir liens ci-dessous
@+ Abdel

http://www.clubic.com/forum/plus-que-trois…33-t377834.html

c’est quoi le rapport avec le sujet là :heink:

D’autant qu’il nous mets son lien dans plusieurs topics…

proximodu51, hors de question de prendre vista, et ce pour plusieurs raisons :

1-/ Vista, quand il sortira, sera buggé jusqu’à la moelle.

2-/ vista à sa sortie sera hors de prix.

3-/ il faut une config de taré.

4-/ la raison la plus importante : qd tu vois le bordel déjà avec XP au niveau des licences, activation, bref : tout le “flicage” qu’il ya, je t’explique même pas avec vista comme vous allez MORFLER : faudra téléphoner à crosoft chaque fois que tu installeras un driver ou quand tu voudras lire un film… de plus il sera rempli à donf de mouchards en tout genre, bref, ils auront un quasi contrôle sur ta machine, même si ils disent le contraire…

non, non, non : ya trop de tunes à perdre/gagner avec cet OS : tu penses bien qu’ils ont pris toute les précautions qui s’imposent, même les plus illégales qui soient.

Je veus rester maitre de ma machine et de pouvoir faire ce que je veux dessus.

je prends XP tout simplement car bon nombre de logiciels/jeux commence à ne plus vouloir tourner sous 2000. sinon, tu penses bien que je resterai sous 2000. c’est pour moi le meilleur OS…et ça risque de le rester. avec 2000, j’ai des bonnes perfs, jamais ( très rarement ) des soucis, et je suis encore "maître de ma machine. tout ce que je viens de dire s’amenuise avec XP, mais ça reste jouable.

avec vista, là, tout est "locké".

après cet XP, ya de très fortes chance que je change pour un Linux ou même un mac OS, à moins que crosoft change de politique, ce qui n’arrivera pas.

Ce n’est pas ça la paranoïa ? [:paysan]

1/ mais bien sûr :sarcastic:

2/

http://www.pcinpact.com/actu/news/30981-Vi…es-sur-Micr.htm

http://www.presence-pc.com/actualite/prix-…icrosoft-18948/

http://www.clubic.com/actualite-37902-prem…dows-vista.html

Apparement Vista serait moins cher que XP :ange:

3/ Encore un a-priori totalement faux

4/ Et tu sors ça d’où? d’une pochette surprise ?

J’veux pas dire mais là tu fais la part belle aux a-prioris à la noix :sarcastic:

Enfin bon… chacun sa m##e :stuck_out_tongue:

mais bien sur…microsoft c des gentils :slight_smile:
il n’y a qu’une chose qui compte pour eux : nous la mettre bien profond au pilori de verre ( et en plus, on doit dire merci avec un sourire, et en redemander ) pour nous tirer un max de blé, point barre. le reste n’a strictement aucune importance : c’est du vent, des palettes dans les yeux.

qui c’est qui a fait pression sur le gouvernement pour la loi DADVSI avec les majors (universal et compagnie ) tu crois ?

de plus lis donc voir ça :

http://standblog.org/blog/2005/04/12/93114…trat-de-licence

ah au fait : pour les bugs de vista, on en reparle à sa sortie :slight_smile:

Comme toute entreprise commerciale qui se respecte. T’inquiete pas que ceux qui font les cereales que tu mange au petit dejeuné c’est exactement la meme chose, pourtant ça ne semble pas te deranger outre mesure :neutre:

Si microsoft te derange autant alors installe linux et amuse toit avec :neutre:
Personne ne t’oblige à utiliser du microsoft aux dernieres nouvelles

Tout à fait… avant inutile de tirer des plans sur la comete

Toujours est-il que les beta et build qui circulent depuis quelques mois n’ont rien de “nids à bugs” :ange:

je mange pas de céréales :slight_smile:

et pour linux, disons que j’y ai pensé. mais certains logiciels que j’utilise pour bosser n’existe pas sous linux. sitôt qu’ils le seront, oui, je passerai certainement sous linux.

Tu es au courant que la société dans laquelle tu vis est le capitalisme ?

Je suppose que tes logiciels pour bosser sont libres et qu’ils vont bientôt passer sur Linux.

Je suppose que toi tu es volontaire dans pleins d’associations et que tu ne travailles que pour le plaisir !

Et Microsoft se fout royalement de la DADVSI, il n’y a que les majors que ça interesse pour leurs “manques à gagner”.

Je suis désolé de t’apprendre qu’il n’y a pas les gentils d’un coté et les méchants de l’autre …

je te rassure, je bosse pas pour du gratuit. même si je suis actuellement sur un gros projet bénévolement, mais c plus par affection et pour donner un bon coup de main.

globalement, je trouve dommage que crosoft cherche à tout verouiller et tout contrôler sur les pc des gens…je vois pas ce qu’il ya à gagner…

et reconnaissez un truc : microsoft a tendance à confondre OS et jeux vidéo…il faudra vraisemblablement plus de 2go et un bon proc pour tourner “confortablement” sur vista… je trouve ça hallucinant…
qu’est qu’on en a à foutre de pouvoir tourner en 3d les fenêtres ?? quel est l’intérêt ?? ( je pense aux PME notamment là, et à la pov secrétaire ) : RIEN !!! de la poudre aux yeux histoire de faire tourner le commerce.

bon, revenons à nos moutons.
XP home, gère nativement le dualcore ou il faut encore rajouter 2 drivers et 3 patchs ? :slight_smile:

nativement :neutre:

meme si l’ajout des drivers AMD n’est pas du luxe (si tu prends un athlon)

Ps: MS cherche à preserver son beurre rien de plus :neutre:. il ne font pas ça pour le plaisir d’embeter le monde.
tu ferais pareil à leur place.

je suis absolument pas contre qu’ils préservent leur beurre comme tu dis…c bien normal et je le conçois parfaitement.
là ou c’est lourding, c’est quand il faut appeler crosoft à chaque fois que tu formates…et tout ce que l’on ne sait pas…bref, faudrait pas pousser mémé… et là j’ai l’impression qu’il l’on transformé en “homme-canon” ! :slight_smile:

les gens "normaux" ne formatent pas tous les 3 semaines non plus :ange:

Alors bon un coups de fil gratuit (uniquement pour les version OEM :p) par an à tout casser c’est pas la mort