Salut a tous
Pas facile de mettre un titre comprehensible.
Sur XP sp2 et avec un materiel tres recent j’ai des blocages complets avec une mise en veille par Demarrer. Par contre avec la mise en veille temporisée par les Options d’alim tout se passe bien tout le temps.
Apres un controle des Power Capabilities je vois que les options S2 et S3 ne sont pas supportées par mon systeme.
S4 hybernate est supporte mais desactive. Normal.
Je sais exactement a quoi correspondent les Option de S 0 a S 5.
S’il y avait eu un blocage anormal des dites options S2 et s3 par un driver legacy rajoute quelconque mon logiciel de controle me l’aurait dit.
Forcer la mise en veille par demarrer mettre en veille doit donc activer chez moi S 2 ou S 3 que mon systeme ne supporte pas = blocage complet au reveil.
C’est comme ça. Il me suffit de ne pas utiliser cette fonction.
Mais qui decide que telle manoeuvre active telle option et pas telle autre alors la… d’ou ma question.
Si je pouvais affecter S1 ou S5 a Demarrer et Veille ça resoudrait le probleme.
Bonne semaine.
Salut
Sa doit dépendre si tu met en veille ou en veille prolongé :neutre:
La veille prolongee S4 est desactivee.
Mon systeme ne gere pas S2 et S3
Si la mise en veille par Demarrer lance S2 ou S3 ( comment verifier ?) bien sur paf !
Je vais dans le Bios et je m’aperçois que dans la ligne ACPI Suspend Time je peux effectivement choisir S3, oui mais dans ce cas S1 sera supprimé. C’est l’un ou l’autre.
Il apparait donc que la mise en veille par demarrer et la mise en veille par les Options d’alimentation ( S4 hyberfile lui peut etre desactive mais est bien supporté) utilisent des Options de veille differentes.
Le Bios c’est une option de veille et pas l’autre.
Comment peut on faire dans ce cas ? Mis a part bien sur ne plus jamais utiliser la mise en veille par demarrer.
J’ai pose la question hier sur le forum du fabricant de CM et je verrai bien.
Bien sur ne pas utiliser la veille par Demarrer mais par les Options temporisées.
C’est quand meme etrange que XP choisisse de mettre en veille en utilisant une option non supportee !
Pas facile d’avoir des infos sur ce sujet beaucoup trop pointu.
Microsoft a fait des explications concernant les problemes importants mais concernant la veille prolongee hyberfile S4.
JC Bellamy a egalement traite le sujet a fond…oui mais toujours concernant la veille prolongée.
Ma question posee sur Gygabite n’a pas encore reçue de reponse et c’est normal…
Hors chez moi le probleme concerne S2 et S 3. Je finirai par comprendre. Lorsque je choisis Mettre en veille par le Menu Demarrer, paf. “Il” choisit forcement S2 ou S3. Qui lui a dit de faire ça ? Pourquoi pas S 1 ?
Bonne journée.