Difference RAM Corsair

Hello hello,

Je recherche quelle RAM acheter pour mon nouveau pc, et ya un truc que je comprend pas trop.
Je trouve 3 RAM, qui au premier coup d’oeil sont très semblables sauf au niveau du prix, et ça c’est assez bizarre.
Qqun serait me dire pourquoi il ya une difference de prix si grande entre ces 3 ram? et ya t’il vraiment un benefice en perfs entre l’une et l’autre?
http://img65.imageshack.us/img65/1623/xms3butwhatlt1.jpg

Merci d’avance :wink:
L.

C’est une question de gamme et surtout de CAS Latency.
Mais dans tous les cas la différence ne sera pas vraiment sensible en pratique :neutre:
D’ailleurs l’intérêt de la DDR3 comparé à la DDR2 reste discutable.

il parait oui, et c’est ce que j’ai pu lire.
Mais bon je suis pas du genre a upgrader ma machine tout les 6 mois et donc j’aime bien avoir un bon truc au depart.
Peut etre aussi que la DDR3 va de mieux en mieux etre utilisée aussi ds un futur proche, ça doit obligatoirement devenir le standard…

J’espère qu’il ya moyen de l’OC aussi

merci encore de ta reponse rapide, comme dhab :slight_smile:

Oui, mais avec le Nehalem qui va intégrer un contrôleur mémoire directement dans le processeur (comme AMD avec ses A64). Ce qui signifie changement de carte mère et de processeur.
Sinon pour l’OC c’est sûr que c’est pas mal.

Honnêtement, je te conseille la moins cher car vu le peux de différence entre elles, hormis comme le souligne Almalexia le CAS mais bon c’est pas bien méchant.

dingue quand mm la difference de prix, ça va jusqu’a 5 fois plus cher… pour ptet 1 a 2% de perf en plus? Space buusiness quand mm ces ram

Comme pour tous les produits haut de gamme en général les prix grimpent vite de manière exponentielle. Mieux vaut réfléchir en terme de rapport perfs réelles/prix :wink:

tout a fait vrai…
En gros je cherche du matos avec quoi je pourrai tenir qques temps sans avoir a upgrader de si tot. Si ya wifi c encore mieux (d’ou mon 1er choix pour la p5e3 premium) ça m’eviterait de reutiliser un port usb… 'fin c ptet pas indispensable.
Besoin de 4gb de ram d’offisse (software de musique pros, très gourmands ^^), et j’avais pensé un Q9450 comme cpu.
Maintenant pour le reste, si j’ai 2Tb en HDD ça me va (2*1Tb ou koi), mais je voulais quand mm ptet en mettre un petit a 10.000rpm pour Windows et Swapfile… ce qui fait 3 hdd en tout.
Pour le reste j’ai rien besoin de special, un pti jeu qui tourne a fond les graphismes full details de temps en temps, d’ou le choix pour 2 ATI 4850 (512mb) en crossfire…
Je dois aussi remettre ma carte son PCI que j’ai deja, mais bon ya doffisse tj un port PCI de libre… donc no prob.
Et surtout, je cherche un truc qui fait pas de bruit (cfr, composition musicale :)), donc je suppose un bon tower et/ou ventilos sont indispensables.
(ah ouai, et un ti graveur bluray ^^)

Qu’est ce que tu prendrais pour ce genre de config? j’ai deja lu mille trucs, mais tj dur de me decider, et comme je dois quand mm attendre un peu car la P5e3 premium est en rupture de stock jusque mercredi… j’ai ptet encore le temps de changer d’avis

thanksss

Faire du CrossFire pour du jeu occasionnel… :ane: Mais bon c’est toi qui voit :wink: (une seule HD4850 devrait largement suffire)

Sinon pour de la musique pro, à voir en effet pour un quadcore si les logiciels que tu utilises savent le gérer ou si tu lances plusieurs logiciels en même temps.
Pour les disques durs, 2 Samsung F1 1To suffiront, oublie les disques 10000RPM, pas forcément beaucoup plus performants (et surtout beaucoup plus chers)


[quote="larryleisure"] la P5e3 premium est en rupture de stock jusque mercredi.. [/quote] Prends une P5E et de la DDR2, niveau perfs ça sera pareil ;) (voire une P5Q pro, en CrossFire la différence n'est pas énorme, enfin si tu veux toujours faire du CrossFire) Edité le 28/07/2008 à 15:09

Je crois que Almalexia a tout dit :super:

Je le rejoint également sur le fait d’opter pour un Crossfire alors que tu n’es pas un grand joueur. C’est dommage je trouve aussi. Je te conseille de garder l’argent de la 2ème carte pour, par exemple un composant plus cher ou le garder tout simplement :smiley:

Ca sera une très belle config en tout cas :jap:

ok mais pour quel composant alors?
Franchement je vois pas trop avec quoi je peux encore le bourrer…

et si je dis ça c’est parce que oui je joue que occasionellement, mais si c’est pour jouer, je pref jouer a fond, pas sans AA et ce genre de limitations frustrantes. Ca fait presque 4 ans que j’ai la mm becane et donc ça fait un bail que j’ai plus joué a des jeux plus haut que 1024*768 lol
J’ai pas limpression par exemple que d’essayer un Crysis fonctionne terriblement bien sans crossfire… et je m’imagine que ds le futur ça va pas s’ameliorer, et ça n’est qu’un exemple…

Et pour etre franc, ça me revient pas a 170€ … donc…

Maintenant si vraiment question perfs ça change rien ou moins que 10%, alors ouai ça vaut ptet pas la peine… Mais je me dit tj que c’est le cas maintenant ça et j’ai pas envie dune config qui fonctionne 3 mois et puis est depassée.

en tout cas merci bcp (mm si je sui un peu chiant a pas savoir quoi), ça m’aide pas mal d’avoir vos avis

J’ai un pote qui joue avec une HD4850 sur un 24". Avec une HD4850 n’importe quel jeu passe sans souci en 1680x1050 normalement avec des réglages moyen/haut.

La plupart des gens qui jouent à Crysis n’ont pas de CrossFire :wink:

Aucun risque :smiley:
Tu pourras tenir 1 an sans souci, ensuite niveau jeux il faudra faire quelques (petites) concessions.
Niveau proc, avec un quadcore tu es tranquille pour plusieurs années je pense (ça commence tout juste à être correctement exploité)

jai un 24’ et donc si moyen, serait sympa que je joue en 1920*1200 :paf:

j’ai l’impression de revenir d’une autre epoque avec mes questions, ça a bien changé encore en 4 ans tout ce bordel, c’est vrai que je regardais plus trop en details ce qui sortait ces derniers temps. Je suis pas mm au SATA moi, jte raconte pas le truc ^^
Je cherche un peu des benchmarks la pour un peu voir si ca change ou pas… d’après ce que j’ai pu deja lire, un 7200rpm 32mb a l’air d’aller encore plus vite qu’un 10.000rpm 16mb… si je trouve ça encore ailleurs, je confirme que c vraiment pas la peine.

Dis moi vu que tu t’y connais quand mm bien, je vais en profiter lol. Est-ce que tu connais un peu en tower et ventilos pour cpu? Genre qui ne font pas du boucan pour tous le quartier… vu que je fais de la musique j’'aimerais que ça s’entende pas trop exagérément.
Et tu conseilelrais faire du Raid, pour etre honnete je compte pas du tout faire ça, mais je demande tj, au cas ou tu me dirais que c’est le truc indispensable de nos jours :smiley:

cheerz

En bon boitier, Antec est une référence.
Si tu aimes la sobriété:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/17702-P180.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/17702-P180.html
Sinon il y a le petit nouveau orienté tuning:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148-Twelve_Hundred.html

Je ne suis pas fan du RAID, les nouveaux disques durs vont déjà tellement vite (120Mo/s pour le F1 1To!). A la rigueur du RAID1 pour la sécurité des données.

Niveau bruit le F1 1To est très silencieux. Pour la CG je ne sais pas. Pour le proc mieux vaut prendre un bon ventirad, surtout pour un quadcore.

pas mal du tout, j’aime bien la sobriété :slight_smile:
sui pas trop fan de tuning, ma bagnole n’est pas tunée non plus ^^

le F1 a l’air pas mal du tout en effet

mwouai la(es) carte(s) grafik(s) a mon avis ca va un peu faire du boucan mais bon on s’y fera… après tout quand je fais de la musique c’est avec les baffles en pleine face, donc ça devrait couvrir :smiley:

j’ai lu un test sur clubic justement pour les alim, et donc je pensais prendre une 650W (ce qui d’après l’article serait deja mm beaucoup)… es-tu du mm avis? Suffisant?

En effet c’est beaucoup. Une alim style Corsair VX550 suffirait, même pour du CrossFire.
A la limite si tu veux te faire plaisir prend un modèle pas forcément très puissant mais modulaire (genre Corsair HX520 ou HX620)

modulaire? ce qui veut dire? (sorry pour la question con)

Que tu ne branches que les câbles dont tu as besoin sur l’alim, pas de câbles inutiles qui trainent dans le boitier…

je vois, ouai je connais ça, les cables qui trainent ^^

Les alims modulaires de Corsair:
http://www.corsair.com/products/hx.aspx

Niveau connectique c’est plutôt fourni. La différence c’est qu’avec la 620W tu peux connecter 8 disques durs/graveurs SATA! :ane:
Sinon pour les CG c’est comme chez Casto, y’a tout ce qu’il faut :smiley: (et même plus: 3 connecteur PCIe alors que la HD4850 n’en a besoin que d’un)
Edité le 28/07/2008 à 17:32