Forum Clubic

Différence qualité image DVD et Blu-Ray?

Bonjour,

Je pose peut être une question idiote, mais quelle est la différence de qualité d’image entre un DVD et un Blu-Ray pour des films qui n’ont pas été tourné en HD?

Est ce que seuls les effet spéciaux numérique bénéficie alors qu’une vrai HD?

Salut,

Pour avoir un aperçu de la différence, va sur cette page . Les images que tu vois sont extraites d’un DVD, pour voir la différence avec une image HD il suffit de passer la souris sur les images et tu verras des images HD. :slight_smile:

Qu’appelles-tu “films pas tournés en HD?”
Parce que la plupart des films ont été tournés sur pellicule 36mm donc parler de HD n’a pas vraiment de sens. Pour faire une version HD la pellicule est scannée et tu obtiens alors un film en HD bien meilleur que la version DVD car la pellicule a une très bonne définition (on parle plutôt de piqué en argentique photo ou cinéma), bien sûr il peut y avoir des défauts (rayures, poussières…) mais le scanner sait normalement les corriger.

La HD, c’est juste le fait d’avoir une image plus grande, donc on peut voir les détails de l’image.

:non: Pas obligatoirement ! Sur un même écran de 32" par exemple, tu peux avoir soit la définition du DVD donc 720x576, soit de la HD “de base” en 1368 pts, soit du Full HD en 1920 pts x 1080. Dans ces 3 cas, l’image n’est pas plus grande …

+1, ne pas confondre taille de l’image (et donc de l’écran) et définition de l’image (nombre de points de l’images)

Il est pourtant difficile de dire qu’une image dont la taille est de 1920x1080 n’est pas plus grande qu’une image dont la taille n’est que de 720x576.

Donc ne pas confondre non plus la taille de l’image (donnée en nombre de pixels sur la largeur x nombre de pixels sur la hauteur) qui est une donnée fixe une fois que l’image a été créée, avec la taille de l’affichage (et donc de l’écran) qui elle varie en fonction de la taille de l’affichage.
Edité le 20/04/2010 à 12:30