Difference pentium M 2Ghz et 1.8Ghz

Salut
J’aimerais savoir concretement si il y avait un gain reel de performances entre les 2 cpu? et dans le futur est ce que sa jouera ?

Pke j’ai le choix entre un portable a 2Ghz et 1.8Ghz, sur le long terme je prendrais bien le 2Ghz mais si la difference est minime sa vaut peut etre pas le coup.
Je compte en long terme, pas a changer dans un an quoi :slight_smile:

Merci

1 - Une différence de 200MHz en + s’appelle effectivement un gain!! :slight_smile:
2 - Pas plus qu’aujourd’hui
3 - Ta réfléxion sur le long terme est interessante et c’est généralement celle que je choisis. Exemple concret :

450€ un P M 2GHz
300€ un P M 1,8GHz.

D’ici quelques mois, le P M 2GHz passera en entrée de gamme à 200€ en gros (le 1,6GHz). A toi de remettre dans l’ordre :).

Perso, j’obterrai pour un 1,6GHz si cela permet d’économiser 300€ pour les investir plus tard dans un news processeur.

oki :slight_smile:

Vais reflechir a tout ca :slight_smile:

Merci encore :wink:

Et puis au besoin si tu n’es pas pressé, sache que le Centrino Sonoma arrive bientôt. Les composants coûteront moins cher avec cette technologie (tout du moins c’est ce qu’Intel annonce) et plus performants. Pas de quoi mettre à la poubelle le Centrino pour autant !

J’en ai besoin pour fevrier, debut mars au pire, donc je doute que tout ce qui est sonana soit deja la…

Il y en aura peut être mais vraisemblablement très cher ! Donc, il est clair que pour toi tu as intérêt à prendre le Centrino 2 Ghz