Pourquoi ne peut-on pas installer mac os x sur un pc, le matériel est différent ? (et déjà, est-ce qu’il y a moyen de l’installer sur un pc ?)
A prix égal qu’est-ce qui est plus rapide ? mac ou pc ?
Peut-on mettre des composants mac dans un pc ou l’inverse ?
Il existe un émulateur Mac OS X: Pear PC.
Sinon ben… tout dépend de ce que tu veux en faire…
La puissance brute importe peu. Un mac n’est pas fait pour jouer ou presque… En gros les mac sont les descendants des Atari et Amiga, le jeu en moins (les descendants des mac aussi, en fait).
Ce sont des ordinateurs “tout intégrés” où tu n’es pas censé ajouter ou changer de composants, tout au plus des périphériques. Par contre ils sont étudiés pour être très conviviaux et sans prise de tête…
Donc si tu es un bidouilleur fou et un joueur, oublie le Mac.
Par contre si tu utilises surtout ton ordinateur pour surfer sur internet et faire de la bureautique ou du multimedia, c’est un choix tout à fait intelligent.
Voilà, j’espère avoir à peu près répondu à tes questions.
Il y a mieux que PearPC : VMware avec la version x86 de Mac Os X, ça tourne mieux mais ce n’est pas parfait, notamment concernant la vitesse d’affichage.
mais maintenant sur Mac on fait tourner windows…
:hello:
Une des principales difference qui t’empechera d’installer MacOS X sur un PC, c’est que les Mac n’utilisent pas de Bios mais l’EFI (remplaçant du Bios à terme).
Donc deja tant que nos PC n’auront pas d’EFI tu ne pourras pas installer/booter MacOS X sur un PC (sauf maxi-bidouille)
oaui, un MacPro c’est moins chere qu’un DELL à config egale
et y’a une sacrée difference :ane:
La derniere fois j’ai regardé pour les BiCPU à base de Core 2 duo. Quasiment 2000 d’ecart à config equivalente :pt1cable:
Ben si c’est pour de la bureautique/internet etc et que tu ne joue pas et/ou utilise des appli specifique le Mac n’est pas un mauvais choix
J’ai entendu que certains pc auront l’EFI plus tard
Ce serait pas à la sortie de Vista ?
Le Mac cé le mal
Le PC cé le bien…
mais en plus réaliste :
Le Mac cé pour bosser
Le PC cé pour les loisirs
L’EFI pour PC ça va venir … un jour :whistle:
comme ca on attendra plus le 1000eme bip lol
pas vraiment
merci :jap:
La différence c’est 1000
Plus sérieusement, la mac pour quelqun qui s’en fout d’avoir la dernière 8800XTXGTOSE :pt1cable: et qui ne joue pas c’est parfait :oui:
Moi je ne joue plus, je suis passé au mac depuis 2 ans et laché le PC y a 3 mois, c’est le pied, pas de virus, de BSOD et autres trucs joyeux
J’utilise les deux. Pour moi, ce qui fait LA grosse différence : le mac ne plante pas
Attention quand même, il faut pas laisser entendre qu’avec un PC, on est submergé de virus. Moi, avec ma config XP, une utilisation pro et un loisir, je n’ai aucun problème de virus. Je ne télécharge pas des logiciels crackés, j’ai un antivisrus (AVAST), un logiciel anti-spyware et firewall, et pis voilà !!!