Difference partition et separer

:super: salut, je veut savoir si y a une grande difference entre un disque externe et une partion separer. Pour la vitesse de transfere en continue, et pour deplacer des fichiers entre les 2 support.

merci

Bah c’est pas compliqué.

Une partition c’est un “morceau” du disque dur.
2 partitions sur un même disque dur, ça ne fait toujours qu’un seul disque dur.
Donc si tu copie des données d’une partition à l’autre, il doit lire sur ce disque et réecrire sur ce même disque (contrairement à une copie sur une même partition où il ne fait que déplacer les adresses des fichiers).
L’operation est donc plus longue.

Si tu as un second disque et pour peu que celui-ci soit suffisamment rapide (pas un vieux truc en USB2 tout lent) alors tu réparti la charge de travail: quand un disque li, l’autre écris.

On peut faire une analogie très simple: si tu dois recopier un texte à la main. Tu iras plus vite si quelqu’un te lis le texte pendant que tu le réecris que si tu dois le lire toi-même au fur et à mesure.

mais il y a une grosse diference entre les 2 ou infime

La différence n’est pas infime, mais dépends des disques employés et de leur type de connexion.

Par ex si tu compares un seul gros SSD à 2 disques dont un vieux truc branché en USB2, le gros SSD sera plus rapide.

Mais s’il s’agit de disques équivalents et que le disque externe est sur une interface suffisamment rapide (USB3, eSATA, etc) alors là oui la différence sera grande.

EDIT: je parle uniquement en terme de performance lecture/ecriture lors de la copie de fichiers.

Après il y a d’autres considérations à prendre en compte.
Edité le 04/09/2013 à 17:19

non, j’hesite a creer une partiton sur mon disque dur interne actuel ou acheter un disque interne, en esata les 2

lequel est mieux

:hello:

Pour quel usage ? :neutre:

un coin sauvegarde a coter des systeme windows et ubuntu