Différence P35-DS3L et DS3R et compatibilité E8200

Bonjour je voulais savoir quelle différence il y a entre la carte mère P35-DS3L et la P35-DS3R car sur le papier je n’en voit aucune or mis le prix, la P35-DS3L est moins chère. Je voulais aussi savoir si la DS3L était compatible tout comme la R avec les C2D E8200? Merci j’attend vos rèponses!

la différence tient uniquement dans le southbridge.

La DS3L utilise un ICH9, la DS3R utilise l’ICH9R

Le deuxieme proposant en plus des fonctions RAID (d’où le R)
Le controlleur audio est lui aussi legerement différent.
Rends-toi sur le site d’Intel pour connaitre toutes les différences entre ICH9 et ICH9R

La DS3L est bien entendu compatible avec les Core 2 Duo 45nm, le Notthbridge etant le meme.

www.gigabyte.com.tw…
www.gigabyte.com.tw…

Salut

la seule différence vien du southbridge différent. La P35 DS3R en a un gérant le RAID, elle a 4 ports sata supplémentaire et 2 ports IDE (pas sur du tout la, à confirmer …)

pour la compatibilité je ne sais pas répondre mais il me semble que les cartes à base de P35 ne sont pas toutes compatibles (un flash du bios est nécessaire)
Edité le 25/03/2008 à 17:04

A oui effectivement y en a un qui a 2 IDE et l’autre qu’un seul! Par contre ce que j’aimerais savoir c’est si il y a réellement besoin de flasher avant de mettre le E8200 car comme ce sera mon premier proco je veux pas que ça fonctionne pas une foit tout monté!

Le flashage peut etre necessaire si la carte ne dispose pas du bon bios lors de la mise en vente.

si tu l’achete aujourd’hui il y a de tres fortes probabilités que le Bios soit deja “up to date” et compatible avec un E8x00 :wink:

Ok ben ça va alors, j’ai vu la DS3R en vente sur TopAchat pour ne pas le sité et elle est en révision 2.1 ou puis-je voir à quoi correspondent les modifications apportées?

Il suffit de regarder les liens que j’ai donné au-dessus. Tu as les différentes révision 1.0, 2.0 et 2.1. tu pourras comparer les “features” entre chaque.

Ok merci!