Différence ou changements entre firmware samsung uk et fr ?

Bonjour, j’écrit ce post car j’aimerais savoir quelque chose par rapport aux firmware de Samsung. Je possède un Samsung Galaxy J5 2017 (SM-J530F/DS) et il est actuellement sous la dernière ROM XEF (FR) à jour. J’ai vu que les ROMS BTU (UK) étaient plus récentes que les dernières XEF (FR), je vous pose donc cette question : Si je flash la rom BTU (UK) mon téléphone aura-t-il des problèmes avec le réseau, ou ça ne fera absolument rien ? Cette info pourrait également être utile lorsque la mise à jour Oreo ne sera pas dispo de suite sur les ROM XEF (FR).
Edité le 06/06/2018 à 17:00

:hello:

Je n’en sais pas long sur les portables, mais il me semble en toute logique qu’il doit sans doute y avoir des différences spécifiques aux réseaux, sinon ils feraient un firmware universel :neutre:

Merci à toi d’avoir répondu !

J’ai fais quelques recherches un peu plus poussées sur internet, et en fait, ce sont des firmwares génériques, ça n’a pas l’air d’impacter sur le réseau, et comme certains pays reçoivent les mises à niveau de l’OS avant d’autres pays (ex la russie) si l’on flash ces firmwares la on aura droit a la mise à jour avant la rom FR, c’est une bonne chose à savoir lorsque la mise à jour Oreo sortira pour ce modèle.

Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre

Navré de décevoir mon ami extraterrestre mais il n’y a pas de différence entre les réseaux UK et FR (en tous cas au niveau des ROM) c’est plus au niveau de langue que ça se joue :wink:
C’est d’ailleurs pour ça que les ROM UK sont en général en avance sur les FR.
Le seul impact possible sur le réseau c’est avec les téléphones chinois qui ne sont pas équipés pour capter certaines fréquences utilisées en France.
Après, il peut (rarement) arriver que la ROM influe sur la qualité de réception mais celà n’a en général rien à voir avec la langue utilisée.
Je te confirme donc ce que tu as appris dans ton dernier post sur le sujet :slight_smile:

Je l’avais dit que je n’en savais pas long sur le sujet (n’ayant pas de smartphone et n’en voulant pas) :wink: il vaudra mieux que j’évite de répondre à l’avenir ^^

Je vous remercie de vos réponses :wink: La langue anglais ne me dérangeant pas, ça devrait passer j’imagine :slight_smile:
Je flasherais la rom UK lorsque j’aurais le temps, histoire d’avoir une avance sur les mises à jour :wink:

Merci encore :slight_smile:

Cher ami mangeur de chat, il n’y a jamais de mal à vouloir aider son prochain !
Et tu as mis toutes les précautions d’usages je t?octroie donc mon divin pardon et t’absout du crime d’ignorance :fou:
Sinon, si je peux me permettre une réflexion personnelle : Un smartphone est bien pratique dans la vie de tous les jours tout de même !
Il ne faut pas confondre l’outil et l’usage qu’on en fait, il suffit de savoir le gérer.

[quote=Dzeddar]mon divin pardon et t’absout du crime d’ignorance :fou:
[/quote]

Vous êtes trop bon, Monseigneur :jap:

:lol:

Sinon c’est tout simplement que je n’ai guère l’usage d’un smartphone ^^

J’ai un simple gsm qui peut être utile dans bien des cas de figure, mais pour le reste, ma voiture a un gps intégré et je ne fréquente pas les réseaux sociaux, je ne surfe qu’à la maison sur le pc fixe…ma femme et mon beau-fils ont des smartphones, mais moi je n’en ai pas vraiment besoin :neutre:
Edité le 08/06/2018 à 19:09