Différence LiveCD et stage3

Bonjour ,

Je compte me lancer dans l’install d’une Gentoo.2008 sur un T61. Utilisateur linux moyen, j’ai de l’expérience en RH, Mdk et Debian (etch & lenny).

Je cherchais un environnement rapide et optimisé, gentoo quoi, et j’ai donc téléchargé Gentoo.2008. Cependant, après maintes lecture de docs, il me semble que la stage 3 est celle qui s’optimise le plus à l’install non (je ne parle pas des stage 1 et 2 qui sont encore plus optimisée si j’ai bien compris, mais dont l’install demande plus de temps et… de nerf:))?
Si oui, que fait donc le liveCD si on décide de passer par cette méthode pour l’install? cela installe-t’il une stage 3 ou cela copie-t’il le liveCD qui ne sera donc pas optimisé pour la machine hôte?

Merci de vos réponses,
GreeG

Le livecd permet juste d’avoir un os pour pouvoir proceder à l’installation.
Lorsqu’on fait l’installation depuis le livecd, il faut avoir l’archive du stage3 car les fichiers ne sont pas copiés depuis le livecd.

Hello,

Merci de ta réponse… Faut-il donc télécharger t l’image LiveCD et l’archive stage 3? D’après la doc officielle ce n’est pas super clair… Et d’une ce que l’on install avec le livecd et de l’autre le paragraphe sur stage 3… ou alors je suis trop c**.

Merci,
GreeG

EDIT: je m’auto répond: ici

Tchou
Edité le 01/08/2008 à 15:29