Différence hd3850 256/512mo

Je suis sur le point d’enfin commander ma hd3850 , mais une question qui m’avait jusqu’ici échappé se pose a moi , prendre une version 256 ou 512 mo ?
Tout en sachant que j’ai la possibilité d’en commander une 256 desuite (qui est en stock) alors que pour les 512 je ne sais pas du tout quand elle seront dispo , ensuite les presque 30€ economisé sont assez interessants pour moi (nouveau ventirad proc a la place)
Je joue sur un 19" widescreen est ce que la 256 est suffisante ou les 30 € de plus en valent vraiment le coup?
Ensuite du coté des marques : connect3d = bonne marque ? je la connais pas trop perso donc …
J’attends vos reponses avec impatience !! :jap:

Pour jouer en 19" prend la version 256mo perso je connais pas la marque connect3d. Prend la sapphire : www.rueducommerce.fr…

Sur un 19 pouces à mon avis la version 256 mo s’en tirera encore bien…

Oui et puis disons que j’ai lu les test et sur les 512 mo (totalement indispo d’ailleurs) il y a un autre ventilo qui lui est tres bruyant et étant TRES interessé par le niveau sonore de mon pc ( tromatisé par une ancienne config :paf: ) la 256 revient encore s’imposer a moi sur ce point (je sais bien que la solution serait l’installation d’un autre fan mais encore une fois c’est l’escalade dans les prix qui viendrait atteindre celui d’une 3870 finalement )
Encore une question , sur les test il test toujours les perf en 1280x1024 et 1600x1200 , le 1440x900 correspond a 1280x1024 non?

Le 1280x1024 correspond effectivement au 1440x900
Le 1440x900 est meme un tout petit peu plus petit (moins de pixel quand on fait le calcul)

sinon pour la marque apparemment elle reprend le ventilo ATI de base. Donc faut voir plutôt du côté de la garantie et des logiciels fournis…

Oui je vais essayer de trouver ca , mon interet pour cette marque est enfait marqué de par son prix ( 162 au lieu de 170…) mais si je vois que celle-ci n’est pas extra je retournerai certainement vers les références :super: en tout cas merci pour ces petits conseils