Différence Graveur DVD IDE / SATA et problème

Bonjour,

J’ai un graveur/lecteur DVD en IDE, et à chaque démarrage le PC met du temps à boot, il y a écrit “initializing” en commande DOS puis 15-20sec après, le lecteur fait un espèce de bruit et là Windows démarre.

Le truc c’est que dans le bios j’ai bien réglé la séquence de boot sur mon DD et pas sur mon périphérique IDE, bref ça m’énerve et j’aimerais savoir si en prendre un en SATA supprimerait ce problème ?

De plus, de temps en temps quand je veux ouvrir le tiroir du lecteur en appuyant sur le bouton en façade, il fait du bruit et rien ne se passe, je dois appuyer plusieurs fois dessus afin de l’ouvrir, donc je pense que le lecteur est défectueux. (après 2 ans de bons et loyaux services…)

Up et au passage, vous me conseillerez quel graveur DVD ?

Je sais déjà qu’on va me dire de prendre le Pioneer DVR216 ou quelque chose dans le genre mais je pense prendre un samsung comme ceci:

www.materiel.net…

Ou le modèle avec Lightscribe peut importe je sais même pas ce que c’est, mais il doit être impérativement noir. :jap:

LightScribe,c’est une technologie inventée par HP et qui permet de graver en qualité professionnelle une étiquette en niveaux de gris sur le cd/dvd :wink:

Sinon,je ne m’aventurerais pas à un conseil particulier pour avoir trop souvent vu conseiller les modèles à la mode sur ce forum :stuck_out_tongue:

Ayant eu deux graveurs cd,un lecteur dvd et un graveur dvd en Plextor sans le moindre souci sur chacun d’eux,je reste fidèle à la marque :neutre:

Perso,je n’ai aucune confiance en Samsung,ils se sont trop fichus du consommateur avec toutes les magouilles autour de leurs dalles de lcd :op