Difference entre X38 et P45

Bonjour à tous,

Je compte bientôt acheter mon nouvelle ordi. et je voudrais savoir la différence entre le chipset X38 et le P45.

les deux gèrent le PCIE 2.0 ( ce que je cherche)

est-ce que le P45 sera moins cher que le X38 ?! car je n’ai pas trouvé de prix sur internet, même pas d’estimation.

Officiellement les X38 et X48 sont des chipset plus haut de gamme que les P35 et P45, donc normalement oui le P45 est sensé être moins cher, mais les prix des CM X38 vont peut-être chuter aussi :neutre:
Quant aux différences exactes j’avoue ne pas trop avoir regarder, je pense que le P45 est bien suffisant, surtout avec le support du PCIe 2.0
Edité le 29/05/2008 à 18:57

c’est ICHR10 qui fait la différence je crois

Exactement, c’est le southbridge qui fait la difference.

Par contre, je ne sais pas ce qu’il apporte de nouveau … mais ca ne doit pas etre grand chose !

Nouveau southbridge oki

mais il changera quoi ?!?

Si le P45 est moins cher et ressemble fort au X38 pas de problèmes pour moi, vu que je ne fais pas d’O/C.

prend du P35, ça te coutera moins chère

Bonsoir,
étonnant le P45 n’apparaît même pas dans la liste des chipset intel sur leurs site :etonne2:

Il sortira bientot

Le P35 ne gere pas le PCI-E 2.0 et je souhaites garde cette configuration le plus longtemps que possible.

me semble qu’ il y a “gourance” :ane: ; voulant dire P35

Hien ,

non, j’ai bien dit P45, annoncé au CeBIT en mars il n’est toujours pas référencé chez intel.

oki !! encore un new chipset !!!:super:

Normalement il sort Mi-Juin.

Mais c’est vrai que cela est très bizarre que ce n’est meme pas sur le site intel pourtant tout les constructeurs on annoncé leur carte mère basé sur le P45.

mais pas de PRIX :’(

Et oui, il faut déjà écouler les vieux stocks de X38 et de X48 parce qu’après, semble t’il, ils n’auront plus grand intérêt. (d’ailleurs, ils n’en avaient déjà pas beaucoup à leur sortie)

Business is business. :sol:

C’est ce que je pense aussi

quand la P45 sortira, le X38 n’aura plus de raison de vivre ==> baisse des prix de ce chipset et remplacer par la P45. alors autant attendre hihih

regard sur materiel.net

Salut à tous, la différence entre les 2 est simple :
le P45 gère en natif la DDR3 1600 et le FSB CPU 1600 MHz mais restent des cartes mères classé milieu de gamme
le X48 comme Xtrème reste le haut de gamme mais gère en natif la DDR3 1333

par contre par overcloking on monte facile l’un comme l’autre … pas loin de 1900 MHz
le P45 est plus basé économie d’energie, etc… mais ne gère le crossfire qu’à 8X (1 seul port PCIe bleu)
le X48 par contre prend le crossfire à 16X

donc après ça dépend de vos besoins…
Pour les fan de jeux : X48
pour la consomation et 1 seul cartes graphique (donc 16X) le P45 est idéal, les cartes sont moins chères, consomme moins, gère plus de truc…

y’a aussi le southbridge qui change ICH9R sur le X48, et ICH10R sur le P45, mais pas de grande différence à part 12 USB géré, PCIe 1 ou 4X, 6 ou 8 sata au lieu de 4 a 6 donc ça dépend de ce qu’on veux faire !

Pour le dernier trimestre de 2008 sortira le X58 qui fera un peu tout, lien : www.clubic.com…