Difference entre windows XP et 2000

Bonjour, J’ai un petit pc athlon 1.4 Ghz. Je me demandais si je gagnerais beaucoup à mettre windows XP ou 2000. D’autant qu’avec ce PC je dois également faire tourner la freebox. (petit DD de 40 Go et 256 Mo SDRAM de mémoire)
Merci pour votre réponse.

Ben moi perso, je te conseillerai sans hésité 2000.

Pourquoi? Simple il est un poil moins lourd en utilisation de l’UC ( unité central ) que XP.

Avec XP sa marchera mais se sera plus lent entre l’affichage des pages ou la réaction du system. Avec 2000 tu gagnera pas un truc phénoménal, mais tu verai la difference si tu testé de toi meme.

Sinon un autre truc important à savoir, 2000 prend moin de place du ton DD que XP. Et vu que c’est un petit DD de 40 Go, encore une il serai préférable de prendre 2000.

Fondamentalement 2000 et XP son des frére quasi jumeau, XP a quelque truc en plus pour optimisé l’automatisation de certaine action. Mais rien d’insdispensable.

Voila pour mon avis perso, vis a vis de Windows. Sinon il existe aussi des petits OS libre et Open source tels Ubuntu 6.11 qui pourai faire un truc sympa sur une petit machine comme ça. Mais je ne force personne a passé dans le camp de linux ( moi je suis bien entre MS et Linux :oui: )

moi je dirais plutot XP que 2000 :slight_smile:

XP offre un meilleur support qu’il soit logicie let materiel (drivers etc), tu es garanti d’un plus long suivi pur les MAJ, et il est doté de fonctions plus evoluées que 2000 qui facile largement l’usage au quotidien.

Les problemes de “lourdeur” n’en sont pas à vrai dire, car il suffit de désactiver ce qui peut l’etre et obtenir un CP qui tourne bien.
D’ailleur avec un CPU à 1.4Ghz il n’y a aucun probleme pour XP.

A la rigueur c’est la RAM qui sera un peu limite (mais ce sera pareil pour 2000), mais comme dis il suffit de desactiver quelques petits trucs à droite et à gauche et XP est aussi “leger” que 2000

Tout dépend de combien de ram as ton pc.

quand on veut repondre à une question on commence par lire la question :stuck_out_tongue:

je pense qu’apres c’est plus une question de gout.
personnellement je mettrais plus tot 2000 mais XP peut tres bien faire l’affaire

D’accord avec le_poilu ! XP pourra tourner la dessus relativement bien. Bien sûr, sans Thème visuel et en faisant un peu de tri dans les services ! :wink: