Différence entre version FR et pack de langue FR ? - c pas la même echose?

Bonjour,

Je me pose la question suivante:
est-ce que (Vista EN + pack de langue FR) c’est la même chose que Vista FR?

En clair, doit-on toujours faire attention à la la langue d’origine de l’OS avant d’installer un soft ou pas?

Merci de votre aide.

Non, ce n’est pas pareil, dans le cas d’un OS en français, il est entièrement en français, dans le cas d’un OS anglais, l’OS en anglais et seul l’interface utilisateur est traduite.

Pour l’utilisateur “de base”, ça ne change rien, mais il y a pas mal de petits trucs qui ne sont pas traduits (comme le nom des services, ou des groupes d’utilisateurs de base).

il me semble qu’avec un pack MUI sous Vista la traduction est totale et non limité comme avec XP.

Vista a ete construit autour de ce principe de modularité et les packs linguistiques permettent une traduction totale et non plus partielle.

Mais bon ça c’est sur le papier, il faudrait confirmer par la pratique.

Juste que pour Vista il faut une version ultimate (ou entreprise mais pas à la vente au particulier) pour beneficier des pack MUI

J’ai une Ultimate Anglaise, et seule l’interface est traduite ! :wink:

BOnjour,

J’ai fait le test suivant:
Installation d’une VISTA Ultimate FR
puis installation pack langue EN
Pour user1, langue en FR et pour user2 langue en EN
Dans l’explorateur de fichier, pour user1, le répertoire de données utilisateur s’appelle “Utilisateurs” et pour user2, il s’appelle “Users”.
Il semble donc qu’un pack langue change plus de chose qu’uniquement les boites de dialogues.