Différence entre usb et ethernet avec la freebox

Bonjour a tous, j’ai vu pas mal de topic ou des clubiciens disait que c’était mieu de brancher sa freebox en ethernet. J’ai donc acheté un cable droit rj45 et je viens de brancher ma freebox avec :slight_smile:

Résultats d’après http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

Usb : débit descendant 992.91 kbit/s (124.11 ko/s)
débit montant 131.18 kbits/s (16.4 ko/s)

Ethernet : débit descendant 1013.13 kbit/s (126.64 ko/s)
débit montant 129.21 kbit/s (16.19 ko/s)

Je trouve qu’il n’y a pas trop de différence mais bon…j’aimerais donc savoir si ces résultats sont convenanbles (je suis en 1024) et si y’oré un autre moyen de pouvoir faire la différence entre ces 2 connectiques?

Merci

oui c’est bon pour du 1024
l’ethernet est plus fiable que l’usb…
avec l’usb tu risque d’avoir des désynchronisations, ton modem plante quoi, il se déconnecte…
donc reste en éthernet, plus pratique aussi pour mettre en réseau des pc ou autres.

hmmm… avec l’ethernet ya beaucoup moins de perte que l’usb qui est beaucoup moins stable! en plus pas besoin de pilotes avec l’ethernet!!! :smiley:

bah je prévoi de mettre mes deux pc en réseau c’est pour ça que je me suis mis en ethernet aussi :wink:

Par contre je me suis bien fait bais** lol j’ai voulu essayer l’ethernet et comme je suis pas trop patient j’ai été a la gde surface a coté de chez moi et j’ai payé 9€ pour 3m de rj45 en droit :stuck_out_tongue:
sur internet je m’en tiré pour 5€ pour deux fois plus de longueur lol :pt1cable:

Enfin prochain investissement 2 autres cables et un switch, cette fois sur ldlc :whistle:

En attendant le switch, tu peux mettre tes deux PC en reseau en mettant un en usb et l’autre en ethernet sur la Freebox, routeur activé.
Je connais quelqu’un ou ça fonctionne. :smiley:

Heu ouais mais pour l’instant l’autre ordi est HS lol