Difference entre une X1600 et Geforce Go 7600 ? - Sur les PC portables

Bonjour,

J’hésite entre ces 2 portables, la difference se situe au niveau de la carte 3D, quelle est la meilleure ?

Asus F3JA-AK038H
Asus F3JV-AS022P

je t’envoi plutot dans la catégorie spécifique aux portables :jap:

euh les deux portables sont sous Nvidia et le titre du sujet est : "Difference entre une X1600 et Geforce Go 7600 ?"… :paf:

C’est corrigé :whistle:

Ces deux excellents modèles sont très proches. Néanmoins, le premier (celui avec l’ATI) offre une résolution d’écran plus élevée : bons yeux obligatoires ! Le second (avec la nVidia) à pour lui une carte graphique légèrement (mais vraiment de très peu) plus performante que le premier. Bref, des modèles assez similaires. Si tu compte jouer réguliérement, je te conseillerai plutôt celui avec la nVidia étant donné sa résolution d’écran permettant de jouer sans (trop) mettre à genoux la carte graphique en résolution native (car sinon, ce serait dommage d’avoir une interpolation sur un écran haute définition). A l’inverse, si tu as un usage de bureautique, multimédia, divertissement plus régulier prend le premier, l’écran haute définition pouvant être plus agréable à l’usage (mais là encore tout dépend de ta vue).

Merci,

J’ai remarqué aussi que l’ATI avait la mémoire partagée alors que la Nvidia a la mémoire dédiée.
Ce qui me laisse penser que la Nvidia m’offrira plus de performances…
Pensez-vous que la difference de résolutions se fera vraiment ressentir ?

Je compte essentiellement faire marcher des jeux et applications 3D (3DsMax, SolidWorks…).

niveau mémoire c’est l’ATI qui l’emporte, d’après les liens que tu as donné, l’ATI fonctionne en 512Mo soit 256 dédiés et 256 partagés (HM); alors que la Nvidia fonctionne également sur une mémoire dédiée et partagée mais n’a qu’un total de 256mo ce qui laisse penser à 128 dédiés et 128 partagé (TC), (à moins qu’il n’y ai une erreur sur la description)

La différence de performance du à la différence de résolution sera un peu gommé par l’ATI du fait de sa plus grosse mémoire et si tu veux vraiment gagner en fps tu n’aura qu’à diminuer la résolution.

J’ai cette ATI sur mon A6 et elle est tout à fait bien pour jouer (Fear passe sans souci si on ne met pas tt à fond) meme si cela reste une carte de portable, elle avale solidworks sans probleme si tu fais pas de l’assemblage de tour effel grandeur nature :wink: quand à 3Ds max je ne sais pas mais elle s’entend plutot bien avec blender (vive le logiciel libre) sachant que dans ces applications le processeur joue beaucoup, tu devrais donc sentir l’avantage du core2duo.

Oui bah apres une longue hesitation, je penche finalement pour celui qui a l’ATI, un meilleur ecran et plus de memoire video ca ne peut qu’etre un plus…

D’autant plus que si vous dites que la difference entre une X1600 et 7600 est minime :slight_smile:

Merci de vos conseils :wink: