Différence entre un domaine et

Bonjour,
quelqu’un peut-il m’expliquer svp ce qu’est la différence entre un nom de domaine et un nom de domaine avec un espace web?
merci

Oui

En gros :

Si tu n’achete qu’un nom de domaine aupres de ce qu’on appelle un registar, mais que tu ne possede pas d’hébergement ailleurs, ton adresse marchera, mais il n’y aura pas de site, car ton adresse bien qu’existante ne pointera nulle part : )

Avec un hébergement, et si tu achetes aussi l’adresse chez le meme fournisseur, tu auras donc une adresse et un espace de stockage à ta disposition. Tu pourras donc y envoyer tes pages web et ton adresse “pointera” sur ton espace de stockage, donc ton site aura une vraie forme physique.

Tu peux bien sur acheter un nom de domaine chez untel et acheter l’espace ailleurs, dans ce cas tu devras “transférer” la gestion du domaine chez ton hébergeur.

Le plus simple si tu veux faire un site web c’est de prendre tout chez le même fournisseur (domaine+espace)

Voilà "en gros".

okok merci beaucoup pour cette réponse mais cependant reste une question en suspend:
a quoi ça sert de prendre juste un nom de domaine alors ?

aussi j’ai un truc bizarre qui m’arrive.
j’ai pris un nom de domaine avec un espace http://www.ambert.biz , j’ai mis une adresse mail pointant dessus eric@ambert.biz et je reçois des tonnes de messages venant des etats unis d’amerique mais l’email cosmic@ambert.biz n’existe pas vu que les gens l’envoient dessus et c’est moi qui recoit.

merci pour votre aide, c’est super sympa

Prendre qu’un nom de domaien a ces avantages. Imagine que ton site soit : www.monsite.fr (avec hébergement) or tu aimerais avoir aussi www.monsite.eu.

Dans ce cas au lieu d’acheter aussi un hébergement pour www.monsite.eu, tu te rend chez ton prestataire qui t’a vendu www.monsite.eu et la tu peux modifier ce qu’on apelle les DNS (Domain Name System). Ils sevrnet a

Prendre qu’un nom de domaien a ces avantages. Imagine que ton site soit : www.monsite.fr (avec hébergement) or tu aimerais avoir aussi www.monsite.eu.

Dans ce cas au lieu d’acheter aussi un hébergement pour www.monsite.eu, tu te rends chez ton prestataire qui t’a vendu le domaine www.monsite.eu et la tu peux modifier ce qu’on apelle les DNS (Domain Name System).

Ces DNS servent à associer à un nom de domaine texte une adresse ip. Tu n’a plus qu’a préciser que le domaine www.monsite.eu doit pointer sur l’ip du serveur xxx.xxx.xxx.xxx qui est l’ip du serveur hébergeant www.monsite.fr.

Tu auras donc fait l’économie d’un hébergement a acheté avec www.monsite.eu et tu n’auras à mettre a jour qu’un site (www.monsite.fr, la ou sont tes fichiers)

Cela s’explique aussi “facilement”.
Chez ton hébergeur (qui t’a fourni ton nom de domaine) tu as ce qu’on apelle les redirections e-mail. Par défaut généralement il existe une règle dans ses directions qui renvoit a une certaine adresse (a priori eric@ambert.biz) tout les mails qui sont envoyé à une adresse non référencé de ton site. C’est une règle “catch-all”.

Tout cela se parametre dans ton interface de gestion chez ton hébergeur. Si une adresse est inconnue et on envoit un mail dessus pour le moment ca renvoit a ton adresse mail, mais tu peux surement faire “effacer les messages” ou “retour a l’expéditeur” dans ta console de gestion.

Ca c’est super , j’ai tout capté merci beaucoup pour tout ces rensignements…
a+ et encore merci