Différence entre souris optique et laser?

Bonjour à tous!

Chez moi il fait très mauvais alors j’en profite pour vous poser des questions.

Alors voila : Je veux me racheter une souris sans fil mais mon ancienne elle, elle faisait une lumiere rouge (comme un laser) la où elle capte les mouvements.

Mais qu’elle est son capteur? Optique laser ou optique infra-rouge?

J’en ai une sans fil qui ne fait pas de lumiere c’est donc une infra-rouge ou une Optique laser?

Je ne suis pas un pro pour les souris.

Merci pour vos réponses!:super:

Bye bye

Donne les modèles des souris en question, comme ce n’est pas très évident :jap:

Le laser n’est pas plus précis qu’une souris optique (Infra rouge) classique,
tout au plus porte-il sur certaines souris un peu plus loin.
Les Logitech sont excellentes. Pour ma part :

www.logitech.com…

a+
Edité le 23/02/2008 à 09:17

Une souris optique classique n’est pas à infrarouge … C’est une LED qui éclaire la surface à “surveiller” … Rien à voir avec de l’infrarouge, donc :jap:

Il existe effectivement trois modes
LED
Infra-Rouge
Laser

[i]Technologie optique DEL
Une micro-caméra filme le support et un processeur interprète le défilement des aspérités comme un mouvement. Cette technologie ne nécessite pas de tapis spécial, mais il faut quand même éviter les supports réfléchissants (verre, plastique brillant, bois vernis
) ou trop sombres.

Technologie laser
Inventée par les ingénieurs de Logitech. Ils ont remplacé la DEL de la souris optique par un petit laser, ainsi la source de lumière est plus intense et plus ciblée, permettant d’obtenir un meilleur cliché de la surface.

Technologie optique infrarouge
La Diamondback Plasma.Inventée par les ingénieurs de Razer. Utilisée notamment sur les souris de la même marque, comme les Diamondbacks.[/i]

Salutations

Capteur infrarouge pour détecter les mouvement, ça me semble bizarre quand même comme système :neutre:

Habituellement c’est réservé à la détection de chaleur :neutre: