Difference entre socket 939 et AM2

salut à tous

c’était juste pour savoir la difference entre ces deux type de processeur
performance, prix, compatibilité avec le reste de mon matos

merci d’avance pour vos réponces

Le socket AM2 présente 940 broches et gère la mémoire de type DDR2 ( AM2 et AM2 940 )
Le socket 939 est plus dur à trouver

[i]comparaison entre Athlon 64 X2 4800+ AM2 et 939. La différence de support induit dans le cas des Athlon 64 le passage à un autre type de mémoire. Ainsi, le processeur sur support AM2 utilise de la DDR2 contre de la DDR400 avec le socket 939.

En réalisant la moyenne des écarts de performances, on arrive à un écart de l’ordre de 1% ! Autant le dire clairement, les performances sont identiques à moins de considérer le test de taux de transfert mémoire largement en faveur de la DDR2. Mais cette mesure dont l’écart atteint 26% ne se reflète nulle part ailleurs…

D’un point de vue performances, il n’y a vraisemblablement rien à attendre du support AM2. Pour AMD, il s’agit essentiellement d’une mise à niveau en passant d’une technologie mémoire en fin de vie à une autre en plein essor. Pour les utilisateurs, c’est une nouvelle cassure dans l’évolutivité bien futile de la plate-forme AMD [/i]

a+
Edité le 05/03/2008 à 21:32

je peux donc garder mes barrettes de RAM si je prend un 939 et les jeter a la poubelle sije prend un AM2

d’apres vous AM2 est il beaucoup plus performant pour la difference de prix a mettre ??

si la dif de prix des memoires est de +/- de 1% alors oui…

a+

en gros ça veux dire que … ben j sais pas trop

ça veux dire que la DDR2 n’est pas beaucoup mieux que la classic ???
et puis 30.00 E de plus pour 1 GO chez corsair

pour une idée j fais du jeu style BF2142 et du home cinema sur ma TV FULL HD

alors qu’est ce que vous en pensez ?

Garde tes 30 Euros… :wink:

a+

lol
ok merci … un dernier truc … ma DDR SDRAM est elle compatible avec carte mere Socket 939 - 2x DDR 400/333/266 - AGP 8x - SATA - LAN - Audio 5.1

ET merci pour tout ces renseignements t’es trop fort Mac Vyger

A lire ici

fr.wikipedia.org…

et de rien “Sire” Slycoss

a+