Différence entre socket 939 et AM2 - je comprend pas*

je vois que le socket 939 chez AMD ne vas plus exister…ok et ils vont favoriser les AM2, j’aurais bien aimé savoir l’explication de ceci et à quoi correspond le socket réelement?? Etant novice, je sais que cest 1 format pour installer les proc sur les cartes mères mais quel est sa “véritable” nature?? :??:
Cest tjrs bien de savoir ce que l’on achète…et de comprendre surtt

merci à tous :slight_smile:

s939 = 939 pins et compatible seulement ddr1
AM2 = 940 pins et compatible seulement ddr2

voila la différence

La différence entre le socket 939 et l4AM2, c’est que le premier gère uniquement la DDR alors que l’autre gère la DDR2.

ce sont deux différentes sortes de RAM, en ce qui me concerne, je trouve que le 939 est préférable d’une du fait que les prix des processeurs baissent, ainsi que la DDR 2 de l’AM2, se révèle pas aussi performnte que prévue, elle serait même dépassé par la DDR

le socket AM2 est une évolution, la dernière de chez AMD. En l’occurence, d’après les tests que j’ai pu lire de par et d’autres, pour le moment l’AM2 n’est pas intéressant, les bencs donnant des résultats inférieurs à ceux obtenus avec les 939. Les chiffres ne remontent qu’avec de la PC8500 (très chère) et la différence n’est pas flagrante. La seule évolution à attendre chez AMD est le K8L qui n’est prévu, sauf erreur qu’au 3e trimestre 2007… dans un moment donc.
La différence tient aussi à la DDR supportée. DDR1 pour les 939, DDR2 pour AM2

Petite précision, les 939 ne sont bien évidemment pas compatibles avec les cartes mères AM2 :pt1cable:

ok… je comprend mieux…dc en gros aujourdui cest pas valable de prendre du AM2 mais plutot du 939…le truc cest que cava etre amené a disparaitre le 939 et il ny aura bientot + que les stocks pour trouver des proc!!! :sweet:

je pose ttes ces questions car je vais changer de pc et on ma proposé une carte mère compatible AM2 avec un proc sempron 2800+ 64…
sachant que je ne joue pas au jeux dernières générations sur pc mais plus sur console l’utilité de mon “futur” pc sera de la bureautique, de l’internet, partage entre amis et quelque jeux genre warcraft 3, far cry(et oui je sui pa au gout du jour mais jai plein de jeux auquel je nai pas joué faute de config suffisante)

qu’en pensez vous les amis?? vous qui êtes bien renseigné? :slight_smile:

si tu veux de l’évolutivité, il est clair qu’il te faut prendre de l’am2, le k8l étant prévu dessus.

tu as quoi comme config pour le moment damos_6 ? :slight_smile:

oh warhammer, si tu savais cest un vieu coucou que javai acheté il y a maintenant 6 ou 7 ans de cela dc cetait je crois un intel celeron 1000 avec 256mo de ram SDR, en gros cetai un pc acheté tt fait ds le commerce dc je le change completement, enfin l’unité centrale:

et donc on me propose cette config suivante:

boitier INNOVA 450w
ASUS M2NPV-VM skAM2 nForce6150 PCIE DDR2GbLAN
carte graphique Geforce 6150 intégrée sorties VGA, DVI, Télé et HDTV
sempron 2800+ 64 AM2
512 Mo DDR2
DD 80 Go 7200tr SATA
Graveur DVD

total= 360€

et vu que jy connais pas grand chose je cherche des avis de gens sérieux et je pense les trouver avec vous…car ca presse je pense que je vais aller acheter tt ca demain dc avant que je fasse 1 bétise***
sachant que jévoluerai ma config + tard qd jaurai plus les moyens!!

merci a tous ceux qui m’aide (encore) :hello:

le processeur est pas un foudre de guerre mais pour une config en AM2 c’est correct.
Par contre faut pas se leurrer, la carte étant en µATX, les perspectives d’évolution sont limitées. Tu peux par contre rajouter ultérieurement une cg plus performante (7600GT par exemple) rajouter de la RAM (impératif, 1Go recommandé en ce moment) mais avec 4 bancs mémoire tu as de quoi faire :oui: et changer de proco :slight_smile:

Le DD est un peu petit mais en rajouter un est toujours possible, si le boitier le permet.

merci warhammerfr :super: , dc pour toi ca reste quelque chose de “correct” pour lutilisation à laquel il serait destiné et surtt pour le prix(sachant que cest pa acheté sur le net mais ds 1 boutique?!!)?!!!
oui c’est ce que je pensais faire pour la carte graphique, j’en acheterai une après…la mémoire je vais surement rajouter 512 Mo de + et le proc sera changer après… :slight_smile:

une dernière question: crois tu que je pourrai jouer en réseau a word of warcraft…jadore ce jeux :whistle:

bon merci qd meme…je pense que tu dois etre tres occupé**
si quelqu’un a suivi la conversation et s’il peut me donner son avis…je prends :smiley:

gracias

Pour WoW, j’ai un doute avec les détails à fond vu la cg embarqué :wink:

mais si tu te contente de détails moyen voir bas, ça devrait être fluide sur le net :stuck_out_tongue:

ok merci du renseigenment cyber-chronos on vera bien au moment venu

Oui ,c’est correct pour le prix(surtout pour une boutique)
Sinon ,la carte integrée sera un peu juste ,mais tu dois pouvoir faire tourner WoW,
le mieux serait une 6600GT minimum ou une x1800GTO…

Et aujourd’hui peut-on toujours dire que l’AM2 n’est pas tout à fait au point ?