Difference entre S-ATA et SATA?

Ya til une diff entre le S-ata et le SATA?
pour cette mb il fo quoi http://www.materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRA.html ?
D’ailleurs aux alentours de 100€ vous me conseillez quoi comme HD?
merci

Pas de différence à part le trait d’union … :pt1cable:

:lol: :lol: A ben c’est du serial-ATA aussi :pt1cable:

c’est ca foutez vous de ma gueule tou autant que vous etes :na:
vous n’etes que des mimes :na:
bon serieux c pareil ca me rassure ca fé un truc de moins a savoir
je cherche un hd en sata (S-ata) evidemment( puisque c plus mieux) dans les 100€ pas plus et pas trop de Go je n’en ai que faire (80Go maximus)
voila faites vous les dents

on plaisante :ange:
bon pour 100 euros tu pourrais prendre un 10000tr du coup mais c’est chère et pas trop utile
sinon Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 80 - 8 ici
j’en ai prit un de 160 et il marche trés bien :neutre:

di moi di moi priest :
N.B. : La fonctionnalité S-ATA/II doit être activée sur ces disques si vous souhaitez en profiter. Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Feature Tools
kezako? si je me monte un pc avec ce hd et que j’installe xp il va me le reconnaitre en ide (dan ce ca la je sui dans une … noire :riva: parsque la bidouille et moi :??: )

et comment tu fé pour le faire reconnaitre en sata (pour une nlle config si j’installe xp ca marchera tout seul ou il fo ce fame logiciel feature tools apre linstal pour en faire un sata reconnu par xp)?

et toi ta fé commen pour tes sata? (pour un seul samsuffi)?

je m’y connais tellement pas que j’ai même pas vérifié si il est en sata2 :??:
je regarderais et te dirais, sinon j’ai pas fait de manip

De toute façon pour le SATA les connecteurs sont pas les mêmes sur la CM. Donc je présume que le système sais tout seul si ce sont des disques IDE ou SATA. Par contre pour le SATA II ??? Mais il faut faire gaffe sur ma CM il me semble que seul un connecteur sur les deux est compatibles SATA II, et je ne sais plus s’il y a une différence physisque …

en gro vo mieux aler sur le sata I pour pa etre embeté (le sata apporte pas tant que ca en vitesse en pratique?) ?
et donc pour le sata I w xp se depatouille tou seul com un gran qu’il est c ca?

Ouais :neutre: mais c’est dommage de ne pas profiter du gain en bande passante qu’offre le SATA II, bien que tout cela ne soit que théorique je l’admet …
Pourquoi ne pas essayer de le brancher en SATA II d’abord et si tu as un soucis revient sur le premier …

ok priest merci pour ton aide je v laisser le truc en sata1 et ca ira (d’ailleurs je v prendre le tien ptet car bon temp dacces + techno pas de bruit c bon ca (mmm donut arghhh) :wink: