Bonjour
Je voudrais savoir la différence qui existe entre un processeur PM d’une fréquence telle par exemple 2GHz par rapport à un processeur P4 d’une même fréquence c’est à dire 2GHz comme le PM. Quelles sont aussi les caractéres qui nous montre qu’on est soit dans un PM ou dans un P4?
Merci d’avance
Ce ne sont pas du tout les meme CPU :neutre:
C’est comme si tu comparais un Peugeot 206 et une 406
te détailler l’ensemble des différence ferait l’objet d’un dossier complet donc on va éviter :ane:
Tout au plus on peut te dire que le Pentium M est un CPU qui a ete conçu pour les ordinateurs portables sur la base des Pentium2/3
Le Pentium 4 lui est essentiellement fait pour les machines de bureaux et inaugurait une toute nouvelle architecture de CPU.
Le Core 2 Duo qui a succédé aux deux (portables et Desktop) est une sorte de mix de ces deux CPU.
J’ai à un peu pris compris ce que vous avez dit. Merci de votre part
Mon problème était que je voudrais acheter un ordinateur portable alors on m’a présenté un ordinateur P4 avec des performances telles et à un pris disons par exemple 100F et un autre ordinateur PM avec les mêmes performances que le P4 mais à un prix plus cher disons 120F. Alors comme qu’ils avaient les mêmes performances je me disait pourquoi les prix différés? Alors vous me proposez lequel des deux?
Il e faut pas se focaliser uniquement sur le CPU, surtout dans le cadre d’un ordinateur portable.
Ce qui compte c’est l’ensemble, il faut voir les reste des equipements qui composent les portables en question pour pouvoir réellement comparer.
De même qu’on ne peut pas comparer les deux CPU juste comme ça, ce sont deux CPU tres différents, dont l’un est conçu pour etre utilisé dans un portable avec les contraintes que cela suppose (chauffe réduite, autonomie meilleur), l’autre etait un CPU pour PC de bureau préu pour la performance mais au detriment de la consommation et du refroidissement.
Autant etre clair, un P4 n’est pas du tout adapté à fonctionner dans un portable.
et encore, dire que le p4 est prévu pour la performance, euh… :lol:
donc je plussoie. PRécise les modles, et ton utilisation. Mais j’aurais tendance à te déconseiller systématiquement tout pentiium 4 :neutre:
si on le remet dans le contexte de l’epoque: oui.
Forcement depuis il y a eut mieux :neutre:
je sais
c’était de l’humour, et puis même à l’époque ils ont souffert (enfin ca dépend des générations bien sur
Bon je commence à comprendre.
En effet moi je commence ma première année en téléinformatique et j’aurais voulu me procurer un ordinateur adéquat pour ma formation c’est à dire un pc qui pourait me permettre d’appliquer mes cours en pratique.
Merci pour votre aide les gas je pense que je vais opter pour le PM
tu peux nous décrire les 2 PC qu’on te propose?
le pc que j’ai choisi d’acheter est la suivante:
amd athlon X2 tk57 - 1,9ghz
2048 mo ddr2
dd 160go sata
graveur dvd+/-rw 16X double couche
ati radeon X1250, écran 17’’ wxga (1440X900)
56k, wireless 802.11/b/g lan
3 usb 2.0, webcam 0.3mégapixels
windows vista premium
Je voudrais savoir si le processeur est un duo ou pas? c’est un PM ou pas?
Je voudrais aussi savoir la mémoire graphique?
Merci d’avance
Qui-est ce qui te propose ce vieux bidule ?
bon je ne l’ai pas encore acheté alors je vous demande s’il est bien ou pas
Par rapport a ce qui ce fait aujourd’hui, il est nul :neutre: