Différence entre point d'acces interieur et exterieur ?

Salutations tout le monde

je souhaite acquérir un Point d’accès Cisco WAP200 pour le coupler avec une antenne D-Link ANT24-800, le cisco sera dans une boite hermetique et l’antenne sera à l’éxtérieur de celle ci

Alors, au moment de mon achat, je me demande quelle est la différence entre point d’acces interieur et exterieur ?

Un point d’accès intérieur n’a pas les mêmes résultats qu’un exterieur avec pour tous les 2 la même antenne ?

merci d’avance…

Ben, c’est un peu idiot comme question :etonne2:

Cela dépend tous simplement de l’utilisation que tu veux en faire. Si tu bosse en interieure tu prend un interieur, si tu bosse en extérieur tu regarde si celui d’intérieur est assez puissant et n’est pas géné par des obstacles sinon tu prend un exterieur.

Un éxtérieur a surement une meilleur protection contre les conditions météorologique (pluie, soleil, froid, chaud, neige,…)

Oui mais vu la différence de prix, (149 / 349), j’avais prévu d’acheter un intérieur et de le proteger dans une caisse en plastique hermétique avec un cable d’antenne qui sortirait vers l’antenne D-Link située 3m plus haut…
Mais je ne sais pas si celui prévu d’extérieur a des capacités supérieurs à celui d’intérieur qui justifieraient la différence énorme de prix…

Niveau performance je ne pense pas qu’il y ai une grosse différence.

Si tu protege ton point d’accés dans une boite plexo, tu n’auras pas besoin d’antenne suplementaire. Le plastique ne stop pas les ondes émisent.

Dans la société où je suis, nous possédons des Motorola AP650 ou 6532. Il y en a une dehors dans une boite plexo et aucun probleme pour l’ainstant.

Merci bien pour la réponse labestiol88, mais dans le fond, “tu en penses pas non plus qu’il y ait une différence” :wink:
nota bene : l’antenne, c’est juste pour augmenter la portée…

Non pas différence niveau perf.

Ce qui doit faire la différence entre extérieur/interieur ça doit être une histoire de norme.