Différence entre PCI Express et AGP?

Bonjour à tous,
Alors j’voudrais connaitre les différences entre le PCI Express et l’AGP?
Je sais juste qu’en PCI express, on peut mettre 2 cartes graphiques en Parallèle?
Et pout les ordinateurs portables?
Est-ce possible si le portable est équipé de PCI express?

le pci-e c est le nouveaux standart pour les carte graphique , il va reamplacer a therme l agp ,le pci-e en lui meme n apporte pas grand chose , mais les plus grose cg ce trouver au format pci-e , tu peux brancher 2 ou une cg en pci-e (suivant les carte mere bien sur )

pour les portable il existe des carte en pci-e mais pas la fonction d avoir 2 carte en paralelle

WillK2 > t’as un dossier sur Cluclu traitant du PCI-Express :slight_smile:
Pour l’instant,cette nouvelle norme n’apporte pas grand chose en terme de perfs par rapport à l’AGP 8X.Mais,à l’avenir,ce sera différent et peut-être dès la génération suivante de cartes graphiques.
Ne serait-ce que pour la puissance électrique fournie par le port PCI-E(pas de prise Molex nécessaire sur une X800 XL par ex,contrairement à la version AGP),cette norme est intéressante.
Ensuite,la perspective d’avoir des CG 32X…

Salut,

petites precisions:

seul nvidia propose le sli.

A+ fab013

Ok, Merci pour les commentaires :slight_smile:

il faut une + grande puissance electrique pour les carte graph PCIe que pour les carte graph AGP ?? quel sont les avantage et defaut ?
on me conseillerer quoi! une sapphire x1600 pro agp ou pci ??

Salut,perso je prendrais du pci_e car l agp etant en fin de vie,tu auras de plus en plus de mal a trouver de bonnes cg compatibles :wink:
Et j ai pas bien compris;tu demande que l on te conseille pour une 1600 pro agp ou pci,mais tu na pas le choix,si la carte mere que tu possede est en pci e la cg devra l etre aussi,et idem pour l agp,à moins qu il existe des cartes meres agp et pci e? :smiley: