Difference entre moniteur informatique + tv et tv + vga

Bonjour,

Je cherche à acheter un écran qui fait moniteur informatique et tv. Mais j’ai entendu dire que la tv avec connectique vga relié à l’ordinateur était bonne juste pour les films, pas pour la bureautique… Vous me confirmez ?

Quel est la différence entre ce moniteur et un téléviseur avec connectique vga ? Puisque de toute façon ce moniteur se branche en vga.

cgi.ebay.fr…

Cordialement

Si c’est une TV HD-Ready oui, car la résolution est plutôt faible pour faire de la bureautique confortablement (1366x768). Si tu prends une TV Full HD par contre c’est nickel. :wink:

Apparemment c’est un moniteur PC avec une fonction TV, mais il est dit “Cet article n´accepte pas les chaines hertziennes classiques , vous devez donc etre equipé de la TNT ou du cable pour recevoir les chainnes francaises.” donc ça a l’air franchement bizarre comme truc (et ça sent l’arnaque car il est assez cher), dans le comparateur de prix de Clubic tu trouveras mieux pour moins cher :wink: (Samsung et LG en font et en 22" en plus)
Edité le 15/01/2008 à 10:58

J’ai lu sur wikipédia que Full hd n’est pas un label certifié.

Disons que je prends une télévision full hd pour me servir en tant que moniteur informatique. Pour passer à la télé il faudra éteindre l’ordinateur à chaque fois ?

Super cher le full hd:(
Edité le 15/01/2008 à 21:14

Il me semble qu’ils viennent de le faire mais que ça s’appelle HD-Ready 1080 ou un truc comme ça. Enfin moi je parle des TV avec une dalle de résolution 1920x1080.

Bah non, il suffit de sélectionner la source avec la télécommande de la TV (entrée PC, DVD, Magnétoscope, TF1, F2, F3…), comme sur toutes les TV quoi :smiley:

Ca a bien baissé, mais c’est vrai que ça reste encore cher.

Il parait qu’il y a encore des gens qui utilisent des moniteurs avec une définition de 1024x768, alors une télé qui fait du 1366x768 ça n’est pas pire à mon avis (à condition de ne pas avoir le nez dessus).

Effectivement, il semblerait que “Full HD” ait été renommé en “HD ready 1080p”. :wink:
Edité le 16/01/2008 à 01:31

+1 Jacky67
HD Ready est une norme, full HD n’a rien d’officiel et s’appelle maintenant (de façon plus officielle donc) HD Ready 1080p.

Comme le dit Almalexia, Samsung (et d’autres) font des moniteurs PC avec tuner TV. Comme ce sont à la base des moniteurs, ils sont bien adaptés à un PC (1680x1050) et disposent un plus d’un tuner TV et d’entrées vidéo analogiques (péritel, S-vidéo, RCA). Par exemple : www.clubic.com…

Quant au produit sur eBay, c’est de la grosse arnaque : marque pas connue, commentaire élogieux louche, tout en un inutile (autant acheter séparémment, un lecteur DVD coûte 20 € et le jour où celui intégré claque… Sauf besoin très spécifique), spécs pas super (pas de DVI, contraste moyen) et pas de prise en charge des chaines françaises. Le tout pour un prix loin d’être intéressant.

Pis le commentaire, mort de rire quoi !
“Le Combi. UNITED LCD-TV-DVD fait de vous un précurseur de la mode.”
“LCD TV avec résolution et contraste de pointe”
“un design à couper le souffle”
“Il y a moins de 10 ans ,l’appareil aurait été la star d’une oeuvre de science-fiction” (mon préféré !)
“composants performants et de haute qualité” (mouais, des fins de série peut-être de Sharp avec de la chance…)

'Fin bref, n’achetez pas n’importe quoi !

Merci à tous pour vos réponses ! :slight_smile: