Difference entre mon bios et CPU-Z (Q6600, G0

Bonjour amis clubiciens, une petite question me turlupine avant de me lancer dans mon premier OC. Pour info ma carte mere est une p35c-ds3r, mon proc, un q6600 G0, ma memoire, 2*1Go de crucial ballistix PC5300, cas3. Voila en fait j’ai suivi différents tuto d’oc sur le net (http://www.overclex.net, www.jmax-hardware.com)…) et je me suis rendu compte qu’il etait preferable de commencer par regler dans le bios les parametre d’origine du matos et là, triple (mauvaise ?) surprise.

Surprise n°1 : Tout d’abord mon proc a bien un coeff multiplicateur de 9 (dans le bios) mais son FSB est de seulement 200 au lieu de 266
Surprise n°2 : Le voltage du CPU qui devrait être à 1,325 est lui à 1,275
Surprise n°3 : Sous CPU-Z, le coeff (multiplier) est lui de seulement 6 et le fsb (bus speed) de 266,7Mhz

Voila, pourriez vous me dire ce que vous en pensez avant que je reparametre le bios comme il devrait être???
(à savoir à ce que j’ai compris : 9 * 266, voltage cpu de 1,325, rapport 1/1 pour la memoire en la cadancant en PC4200 afin qu’elle soit à la mm fréquence que le proc)

Merci d’avance :wink:

ps : pour info, je sais, j’ai aussi laissé un post sur hardware mais pas de réponses pour le moment…

Je viens de recevoir mon Q6600,malheureusement le mien commandé sur ldlc est un B3…
J’ai exactement la meme chose que toi sur cpu Z,mon processeur est affiché a une frequence de 1600 mhz avec une coef 6 et un voltage a 1.18 v …
je crois que c cpuz qui deconne,j’ai regardé sur everest et g lancé un 3dmark et tout semble normal…

vous avez comme un CnQ de AMD… c’est le PECI? nah un autre truc je cay plus cay quoi le nom… mais c’est normal :wink:

C’est une option qui fait que lorsque ton pc n’a pas besoin de toute la puissance , le multiplicateur diminue ,pour l’économie d’énergie et de chaleur.

En théorie ça n’est pas gênant pour ton utilisation quotidienne, mais si ça te dérange tu peux la désactiver dans le BIOS.
Edité le 25/09/2007 à 22:53

+1, exactement, et pour info moi j’ai un Vcore de 1.15V :ane: Et j’ai un G0 moi aussi et ca passe nickel alors pas de soucis

Les tension proc par défaut ne sont pas forcément de 1.325 V , elle peuvent etre aussi de 1.25 V , ou de 1.15 V .
Pour le coef , il passe de 6 à 9 lorsque la charge est supérieur à 50% .
Par contre , c’est pas normale que ton bus soit de 200 mhz (800 quad pumped).

ouaih c’est clair dans le bios tu devrais avoir ton fsb a 266…

bjr!
il faut desactiver “intelspeed step” et “C1E” dans le bios pour voir les performance ainsi que les tension par default de vaut proc c est en effet une fonction d économie d énergie.
MAC-ezekiel par contre ta ram va te limiter dans ton O/C c est de la PC 5300 donc fsb en theorie pas plus de 333mhz!Si tu reste en synchronisation avec ton fsb bien sur.

bah nan c’est un q6600 a 9266mhz si deja il arrive a 9333mhz sa fait 3ghz sa seras deja pas mal du tout en aircooling…de plus c’est de la crucial balistix capable de depasser les 600mhz 5-5-5-15 soit de la pc9600!! donc il ne seras pas limiter par la ram…:wink:

autant pour moi je me suis fié à la ref de tes barrettes…3Ghz pour un quad oui c est deja pas mal du tout…bon O/C

Merci bcp pour vos réponses et desole de ne pas vous avoir répondu plus tot mais je suis tonton depuis hier soir et j’avais donc d’autres priorités !! :wink:
Je vais continuer cette longue aventure pour OC mon systeme sur le site de PCimpact ou j’avais commencé à poster (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=116324). Si vous avez des conseils à me donner, n’hesitez pas à le faire, je ne suis pour le moment que tres peu callé sur le sujet. Et merci encore