Difference entre les marques ! - quelle nvidia choisir ?

Avec toutes les ref qui existent, je me demande qu’elle difference il y a entre des gtx a 499€ et ges gtx a 700€ (sans parler des ultra).
Voila j’aimerai comprendre, a savoir quelle marque est la meilleure ?
club3d, twintech, xfx, leadteck, evga…

Ben enfait , c’est tout pareil … les GTX les plus chères sont généralement des modèles o/c d’usine … un o/c que tu pourrais atteindre toi même facilement …
Toutes les marques connues se valent … faut juste voir du côté du bundle et du SAV …

Somic à tout dit!

C’est les mêmes cartes sauf SAV et bundle voir pour certainnes o/c d’origine.

:non:

certains modèles chez ATI disposent d’entrées vidéo (VIVO)
jene sais pas s’il y a des équivalences chez Nvidia

certains constructeurs changent les ventirad, d’autres optent pour le passif…

mais dans la série 8800 GTX toutes les cartes, OC ou non sont semblables

Non , je ne crois pas qu’il y a un truc comme chez ati …

Pour le changementg de ventirad , niveau 8800, je crois que le seul à l’avoir changé est leadtek … mais en fait c’est à peine retravaillé … Et il y a aussi des modèles watercoolés …

Bon autrement, pour les cartes des gammes en dessous, certaines CG sont passives (parfois un bête bout de plastoc sur le GPU ou d’autres fois une “grille métallique” … )

tu veux dire nvidia?

le watercoolé c’est juste pour faire joli , genre tuning pour fortunés…
sinon il doit y avoir un vieux tuyau d’arrosage dans la cave…

:pfff:

Prends déja la peine de recopier mon post en entier et tu te poserais même pas la question … je parlais évidemment de Nvidia (les 8800 GTX surtout …)

C’est pas pour faire joli … Parce que , avec une GTX watercoolée , tu peux surpasser une Ultra et ce , sans difficulté … de plus , la température est moindre donc il y a une économie de conso …
De plus, quand on est capable de monter un watercooling, on peut le faire sur une 8800 GTS et aller pas loin du tout de la 8800 GTX et très facilement … du moins plus facilement qu’avec une 8800 GTS avec le ventirad d’origine (qui permet déja un bel o/c …)

Moins la T° est grande…moins la conso est grande…alors ce que tu est entrain de me dire c’est qu’une GTX a 60° en Burn VS une GTX watercoolé a 40° en Burn consomme moins…vraiment pas…

Pas beaucoup de différences. En général c’est le bundle (cables, adaptateur, entrée vidéo et jeux) Sinon quelque fois le refroidissement change mais sinon…Asus est généralement très bon :wink:

ok merci a tous ! :hello: