Différence entre les differents modeles de P5B ? - P5B, P5B deluxe, P5Be,

bonsoir,
je parcours différents sites mais je trouve pas ce que je cherche alors je compte sur les bonnes ames clubiciennes pour m’aider … :love:
Voilà je cherche les différences importantes entre les differents modeles de cartes meres ASUS P5B. Que ce soit la normal, la deluxe , la E …
En fait je me penche davantage sur la P5B normale vu que je vois pas bien l’avantage des autres… Alors déjà celle avec wifi intégré je m’en fout totalement… Le RAID ne m’interesse pas non plus.
Est ce qu’elle gère toute le NCQ pour disque dur ?

Merci de vos conseils et toutes précisions seront les bienvenues :hello:

J’ai oublié de dire que ca presse car j’achete demain soir … :sol:

Je suis curieux de savoir :slight_smile:

La version deluxe possède une système de refroidissement des chipset a caleoduc en cuivre ca refroidit bien et c’est beau :slight_smile: je crois que la carte possède des condensateurs + résistant d’après certain site et que le PCB ( la ou sont soudée tous les composants ) évacue la chaleur par un système de chez ASUS

La version qui M’intéresse et la P5B E + car le PCB est noir (j’adore la sobriété) et elle dispose a peu de chose prés des même technologie que la deluxe :slight_smile:

Je vais faire une ptite recherche :wink:

Voici un lien de chez asus avec la liste des P5B et leurs caractéristiques

http://france.asus.com/products3.aspx?l1=3…me=Intel%20P965

D’après les commentaires des acheter ldlc la P5B souffrirait d’un problème de son, certain l’on résolue en mettant a jour leur driver d’autre n’ont pas réussi à résoudre ce problème

Les commentaires datent de Décembre il se peut qu’Asus ai résolu le probléme …

Je ne peux malheureusement pas t’en dire plus

Donne nous tes premières impression quand tu l’aura monté !! :smiley:

J’ai trouvé quelque chose qui devrait t’aider a faire ton choix

[code]Citation :

La P5B Deluxe Wi-Fi AP est la version full option, avec le Wi-Fi. La P5B Deluxe est identique sauf qu’elle ne propose pas le Wi-Fi et gagne grâce à cela deux ports USB 2.0. Jusque là, rien de bien compliqué. La P5B de son côté perd l’étage d’alimentation à 8 phases pour ne se retrouver qu’avec 3 phases. Elle est également dépourvue du Firewire et perd un des deux ports PCI-Express X16 de la version Deluxe mais offre 3 ports PCI-Express X1 contre un seul pour la version deluxe. Du côté du southbridge, la P5B se limite à l’ICH8 contre l’ICH8R pour les versions Deluxe (support du Matrix Raid). Le nombre de ports S-ATA est d’ailleurs en baisse sur la P5B, passant de 6 à 4. Le nombre de ports Gigabit est également en baisse, passant de 2 à 1. Au niveau audio, la P5B n’est pas livrée avec le micro réducteur de bruit. A noter aussi que les P5B Deluxe propose un port série au niveau des entrées/sorties mais pas de port parallèle contrairement à la P5B. Enfin, le refroidissement des chipsets s’effectue sans recours à des caloducs tandis que le PCB n’est plus noir mais de couleur claire. Bref la P5B est vraiment dépourvue de nombreuses fonctionnalités par rapport à la P5B Deluxe.

La P5B-E rajoute par rapport à la P5B le support du Firewire et se dote du chipset ICH8R afin de supporter l’Intel Matrix Raid. Elle inclut à ce titre 7 ports S-ATA et un e-Sata au niveau des entrées/sorties. La P5B-E Plus de son côté se dote d’un PCB noir et d’un étage d’alimentation à 4 phases. Elle propose en outre des condensateurs solides en polymère. La P5B-E Plus ajoute également un port PCI-Express X4 et un PCI-Express X1 en lieu et place de deux PCI-Express X1 sur la P5B-E. Pour le reste, c’est la même chose que la P5B-E.

La P5B-V ne se base pas sur le chipset P965 mais sur le G965 intégrant donc une solution graphique Intel GMA X3000. Ce chipset est accompagné du southbridge ICH8 ne supportant donc pas l’Intel Matrix Storage (RAID). Pour le reste elle propose en vrac 2 ports PCI-Express X16 (le second ne fonctionnant qu’en 2x ou 4x), le firewire, le Gigabit LAN, l’audio 8 canaux, 10 ports USB 2.0, 5 S-ATA et 1 e-SATA au niveau des éntrées/sorties. La P5B-VM est de son côté une carte au format Micro-ATX également basée sur le couple G965 et ICH8. De par son format, elle ne propose qu’un seul port PCI-Express X16 et un PCI-Express X4. Mais elle propose tout de même 5 ports S-ATA, 1 e-SATA, le Firewire, 10 USB, etc. La P5B-V DH Deluxe HDMI est basée sur la P5B-V sauf qu’elle utilise l’ICH8R et non l’ICH8 et qu’elle propose une sortie HDMI. Au niveau du bundle, elle offre ce que la série DH offre habituellement : télécommande, wi-fi, etc. Elle est en outre très chère, affichée au delà des 220 euros. [/code]

Source : Matbe.com

Certes la carte est plus belle , cuivre et noir c’est beau, mais d’un autre coté qu’est ce qu’on s’en branle ? :neutre: c’est dans la boite et je passe pas mon temps à regarder dedans la beauté du truc , pour moi c’est pas trop un argument de poids …
Par contre il doit y avoir un meilleur refroidissement avec le caléoduc c’est certain, tout comme le cuivre qui dissipe mieux la chaleur. Mais bon je suis encore novice dans l’overclocking donc bof. :slight_smile:

Et je réitère ma question: :paf:
Est ce que la P5B basique gère le NCQ pour disque dur ?

Le NCQ c’est pas le DD qui gére ca ??

/me retourne sur google :smiley:

Apparement c’est le controleur de DD qui gére ca donc tu as raison c’est bien la CM :slight_smile:

Je crois avoir lu que le NCQ etait présent au début des DD utilisant le Sata2 je pense que cette technologie doit être dans la P5B .

Elle y est dans la version deluxe …

Bon apparement la P5B Utilise les meme chipset que la version deluxe à savoir le P965 et le ICH8

Côté southbridge, Intel couple son P965 avec un composant ICH8. Le lien utilisé entre les deux puces est une connexion DMI dont le débit est de 2Go/s. Question fonctionnalités, l’ICH8 inaugure quelques nouveautés. Gérant un maximum de six ports PCI-Express 1x, le southbridge intègre un contrôleur USB 2.0 pouvant piloter jusqu’à 10 ports ainsi qu’un lien PCI-Express supplémentaire dédié au contrôleur réseau additionnel. Compatible sans surprise Intel High Definition Audio, le southbridge gère naturellement le Serial-ATA et plus précisément le Serial-ATA 3 Gb/s tout en étant compatible NCQ.

Donc je pense que la P5B Gére effectivement le NCQ :slight_smile:

Bon ben c’est cool alors ! Merci :wink:

Mais si d’autres personnes veulent ajouter de l’eau à mon moulin yanapa de probleme ! :bounce:

Ben moi je veux bien :slight_smile:

J’ai une P5B depuis fin aout 2006, et que ce soit sur XP ou maintenant sous Vista, je n’ai jamais eu un seul problème de son.

Le chip intégré me sert pour un micro-casque et mon kit 5.1 va sur ma SB Audigy SE (très bon rapport qualité/prix d’ailleurs). Pour le son au max je ne sais pas trop, mais pendant une période j’ai tourné qu’avec le Chip intégré et je n’ai pas eu de mauvais souvenir…

Avec le BIOS toujours mis à jour et les drivers qui vont avec, ça tourne du tonnerre (Ai Fan pour ralentir le ventilo de mon boitier et AiGear pour passer en mode silencieux quand on veut depuis Windows, c’est le panard :oui:)

Alors tu as pris quoi ?

J’ai pris une P5B classique (+E6600+1Go DDR2) mais je suis trop mort pour y monter ce soir, donc je peux rien dire pour l’instant… :neutre:
Mon porte-feuille est tout de suite plus léger mais je suis content meme sans rien avoir essayé :pt1cable:

Je viens de voir ca si ca vous interesse Carte mere Asus pour Vista
mais bon c’est pas les memes prix .