Différence entre les 2 Phenom II 940

Bonjour

Actuellement, au sujet des Phenom II 940, deux sont d’actualités ;

  • le HDZ940XCJ4DGI, et
  • le HDZ940XCGIBOX.

Le HDZ940XCGIBOX est plus récent que le HDZ940XCJ4DGI. On ne trouve quasiment plus de HDZ940XCJ4DGI sur la marché.
Contrairement au HDZ940XCJ4DGI, le HDZ940XCGIBOX est actuellement très incompatible avec les cartes mères.
Pour certaines configurations, le seul espoir d’utilisation d’un HDZ940XCGIBOX, est d’attendre qu’on sorte un nouveau BIOS pour sa carte mère, ce qui n’est pas certain.

Mis à part ces différences que je viens de citer, je me dit qu’il y a peut être d’autres différences entre ces 2 processeurs ? Vous connaissez d’autres différences ?

Sinon, est-ce que quelqu’un connait la signification de chacune des lettres qui compose HDZ940XCGIBOX et HDZ940XCJ4DGI ? Merci de le dire aussi.

Nice.

la différence c’est peut être juste une revision mais niveau performance sa reste la même chose

J’ai peut-être du nouveau. Quand j’affirmais qu’il y avait 2 types de Phenom II 940, je me basait sur le forum suivant ; www.clubic.com…

Toutefois, d’après le site d’AMD, il semblerait qu’il s’agit du même CPU.
HDZ940XCJ4DGI serait le OPN Tray du Phenom II 940, alors que HDZ940XCGIBOX serait de OPN PIB de ce même CPU.

products.amd.com…

Que penser de la lecture de du tableau de cette page du site d’AMD ?

je ne pense pas qu’il y ait une quelquonque différence :jap:

si il y avait une différence de perfs, il aurait un autre nom je pense…

Source?

Au moment où j’affirmai ça, ma seule source était le forum suivant ; www.clubic.com…
Dans ce forum, il est dit que lors d’une conversation téléphonique avec ASUS, que ASUS aurait dit que certaines de ces cartes mères fonctionne avec les HDZ940XCJ4DGI, et pas encore avec les HDZ940XCGIBOX.

Évidement, pour que le HDZ940XCGIBOX soit plus incompatible que le HDZ940XCJ4DGI, il faudrait que ces 2 références renvoient à 2 CPU distincts.
Or, actuellement, depuis que j’ai trouvé cette page du site d’AMD ( products.amd.com… ), il semble que ces 2 références (HDZ940XCGIBOX et HDZ940XCJ4DGI), renvoient à un seul et même CPU.

Actuellement, la question est de savoir si oui ou non, les références HDZ940XCGIBOX et HDZ940XCJ4DGI, renvoient à un seul et même CPU.

Mon frangin à tout fait pour monter son Phenom II 940, sans succès. Sur la boite en carton de son CPU, y’avait écrit dessus HDZ940XCGIBOX. Il a déjà renvoyer le CPU pour la garantie.
La question radicale qui aurait permis d’élucider ce mystère du jour, aurait été de savoir qu’est-ce qu’y avait écrit sur son CPU.
Par exemple, sur la photo qu’y a sur le lien suivant, on peut voir clairement écrit sur le CPU, HDZ940XCJ4DGI ; www.clubic.com…

Ainsi, sur la boite, y’aurait (éventuellement) écrit HDZ940XCGIBOX, et aussi HDZ940XCJ4DGI sur le CPU, .

Si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer cette théorie, ce sera sympa, ça va faire un mystère en moins. :slight_smile:

Apparament l’un serait juste une référence commercial et l’autre le " vrai " numéro de serie.
Ce sont les mêmes donc pas de différences.

Je pense la même chose. Plus précisément, je pense que ;

  • HDZ940XCJ4DGI désigne la version OEM (vendu sans la boite en carton…) du produit Phenom II 940 Black Edition, et
  • HDZ940XCGIBOX désigne la version BOX (avec la boite en carton et le cooler) du produit Phenom II 940 Black Edition.

Tout les CPU d’AMD procèdent ces 2 codes, et ont toujours été vendus, soit en OEM, soit en BOX.
Je me suis d’ailleurs procuré un Athlon 64 X2 5600+, et j’ai pu remarquer 2 codes différents sur la boite, et sur le CPU;

  • ADO5600DOBOX sur la boite
  • ADO5600IAA5DO sur le CPU.

HDZ940XCJ4DGI et HDZ940XCGIBOX renvoient donc au même CPU.

Actuellement, les HDZ940XCJ4DGI sont vendus avec la révision C2.
Est-il possible que dans le passé, qu’AMD est vendus des HDZ940XCJ4DGI avec une révision différente ?
Ça m’étonnerait, mais je pose la question quand même, on ne sait jamais.

Nice.

Pas eu de nouvelle rev annoncé la prochaine sera pour la correction sur l’am3 pour la ddr3 haute frequence