salut à tous
je voudrais faire l’acquisition d’un écran LCD de 22" wide et d’après ce que j’ai pu lire ici ou là le samsung 226BW était un bon choix, juste s’assurer que la dalle montée dessus était bien une “S”
or je viens de voir qu’il existe un 226CW
je suis allé sur le site du constructeur et apparemment ils ont l’air semblable donc est ce que le 226CW remplace le 226BW ou est ce un autre modèle? (janvier 2007 pour le BW / juin 2007 pour le CW)
est ce que quelqu’un peut me dire si ce modèle est équipé d’une dalle “S” et si l’achat de cet écran est un bon investissement (jeu et vidéo)
merci d’avance
le BW www.materiel.net…
le CW www.materiel.net…
Edité le 16/08/2007 à 15:02
Edit : le terme clône n’est franchement pas adapté quand on regarde le face à face www.lesnumeriques.com… :peur:
Ce n’est pas un écran à conseiller manifestement :non:
Normalement le successeur désigné du 226BW devait être le 223BW (21,6")
www.materiel.net…
Edité le 16/08/2007 à 17:13
manifestement en effet il n’est pas conseillé :arf:
avez vous un écran à me conseillers en dehors du 226bw qui du coup reste ma seule idée :neutre:
le 223bw ayant un léger temps de réponse supérieur
Edité le 16/08/2007 à 18:01
Perso, j’ai une dalle A et je trouve l’image nickel d’origine :super:
ha bon pourtant on dit que la dalle S est meilleure
pour les jeux et la video vaut mieux un 20" ou un 22"?
J’ai un 206BW Dalle A rien à redire
Et concernant les dalles A il suffit de mettre le profil qu’ils fournissent sur lesnumériques et tu te retrouves avec une dalle S en fait Donc les A sont de bonne qualité, il manque juste certains pré reglages d’usine
Si je comprend bien, en faite, les Différentes dalles ne sont de des réglages différents? Et si par exemple mon revendeur ne vends pas de dalle “S”? Une dalle A avec les parametres S est correcte???
Merci d’avance :jap:
Moi je possede le Samsung 223bwet je l’ai comparé au 226bw en magazin je n’ai relevé aucune différence a part le prix!
Une dalle A avec le profil fourni par les numériques sera même un poil meilleure qu’un dalle S. Le phénomène de Blacklight est moins prononcé sur les dalles A (halo lumineux en haut ou en bas de l’écran provoqué par le retro éclairage) et elles consomme moins.
Donc au final ce n’est pas si grave que ca?
La dalle C elle est contraignante mais la dalle A non.
Il me semblait avoir lu que la dalle A était une dalle S sans les préréglages d’usine mais que la dalle C est vraiment une dalle à part, notamment avec une rémanence plus marquée.

La dalle C elle est contraignante mais la dalle A non.
Il me semblait avoir lu que la dalle A était une dalle S sans les préréglages d’usine mais que la dalle C est vraiment une dalle à part, notamment avec une rémanence plus marquée.
Nan, la dalle S est fabriquée chez Samsung, la dalle A chez AU Optronic et les C chez CMO ou CPT. Samsung a fixé le cahier des charges et fourni certaines pièces, mais pour les dalles C il y a impossibilité d’avoir un rendu des couleurs correct et il y a des problème d’overdrive (ce qui peu provoquer des artefacts dans les scenes rapides de certains jeux.
Edité le 19/08/2007 à 12:01
comment savoir quelle dalle on a sur son écran samsumg alors??
Sur l’étiquette tu as soit S, A, C ou rien.
S : dalle Samsung
A : dalle AU Optronic
C : dalle CPT ou CMO
Rien : c’est les dernières séries, c’est normalement une dalle Samsung.
j’avais entendu dire qu’on ne pouvait pas le voir sur l’emballage mais que quelque part dans l’écran
je crois que les écrans fabriqués après le 01/04/2007 ne sont que des dalles S mais je n’en suis pas sur
et si je dois le commander en ligne comment etre certains au moment de l’achat de la dalle

j’avais entendu dire qu’on ne pouvait pas le voir sur l’emballage mais que quelque part dans l’écran
je crois que les écrans fabriqués après le 01/04/2007 ne sont que des dalles S mais je n’en suis pas sur
et si je dois le commander en ligne comment etre certains au moment de l’achat de la dalle
Ah du tout c’est celles après mai qui sont toutes S en théorie. La mienne date de mai et c’est une dalle A ( qui vient de materiel.net )
Si tu vas dans les magasins de “grande enseigne” la proportion à te retrouver avec une dalle de moins bonne qualité est plus grande d’après un article que j’avais vu sur lesnumériques ( désolé j’ai plus le lien ).
D’après ce que j’ai vu sur les sites ldlc et materiel.net en tout cas les dalles étaient soit des A soit des S, au moins pour les quelques commentaires et ce qu’on trouve sur les forums mais ils doivent en vendre un bon paquet.

On pouvait le voir sur l’étiquette de l’écran à côté des entrées vidéo (derrière le cache câble) et dans l’OSD de l’écran dans le menu caché.
Mais vu qu’ils en ont eu ras le bol de remplacer des dalles C par des S, ils ont viré la lettre de l’étiquette et la référence de la dalle dans l’OSD.
en gros pour être su d’avoir une dalle S faut aller voir le revendeur du coin et lui faire cette demande.
c’est le plus sur moyen non?