Difference entre intel et amd

boujours voila tout est dans le titre quel est la différence entre intel et amd???

C’est comme Pepsi et Coca-cola … ou Peugeot et Renault

ce sont deux marques concurrentes sur un secteur donné :neutre:

(ah ben oui, à question "floue" réponse encore plus floue )

ok marrant mais bon je voulais savoir quel son le mieux et le quel est plus évolutif

Tu joues vraiment à l’attrape troll :smiley: (regarde , ca marche déja … :oui: )

Bon faudrait que tu nous dises à quel niveau … Bon déja y’a le nom de la marque qui change :whistle:
Alors intel a , pour le moment , un très bon rapport qualité / performances / prix avec ses processeurs C2D … de plus ils sont overclockables à souhait ce qui leur permet d’avoir encore de meilleures performance … Par exemple : Un E4300 o/c à 3Ghz (± 120 €) est trèsbon … Et son équivalent chez AMD coute ± 600 € … c’est pour dire …
Donc actuellement amd est un peu dans la merde … De plus , le 22 juillet intel va encore abaisser ses prix …

tu cherches vraiment les trolls car tu exagères un peu niveau AMD :wink:
Sinon, je pense qu’il faut faire abstraction de la marque, tu te fixes un budget et tu prends ce qui a le meilleur rapport perf/prix pour ton budget :neutre: , ex: AMD + intéressant si <100 euros, intel sinon quoique AMD est revenu dans la course avec ses derniers X2 EE à des prix assez agressifs.

Les EE ne s’oc pas tres bien, et la consomation reste suivant les cas au desus d’un C2D
Par contre c’est les moins chere, pas photo la dessus.

C’est clair que pour faire de l’o/c mieux vaut passer sur intel. :jap:

Mais dans le cas de personnes “normales” (oui j’o/c et je ne suis pas trop normal :D), le bas de gamme est pris par AMD et le moyen/haut de gamme par Intel.

Et bientôt avec les Pentium E et Celeron 400 Intel va aussi truster le bas de gamme :miam: :ane: