Différence entre i3, i5 et i7 sur pc portable

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les avantages et inconvénient sur les processeur i3, i5 et i7 et pourquoi prendre l’un plutôt que l’autre ?
Je vais prendre un pc portable avec un i5 2520 (sandy bridge) et je voulais savoir si c’était mieux de prendre un i7 ou ça ne servira à rien.

Mon utilisation sera principalement de la bureautique, des jeux vidéo (de temps en temps), du surf, de la gravure, utilisation de photoshop et dreamweaver, regarder des films et en général je fais plusieurs de ces taches en même temps.

Est ce qu’un i5 suffira pour ça, sachant que je préfère avoir un pc portable moins bruyant et qui chauffe moins (car j’ai entendu parlé que le i7 était plus bruyant et plus chauffant que le i5).

Merci pour vos conseils
Bonne journée

Salut,

C’est quel référence de portable ? Quel est ton budget ?

Honnêtement un i5-2520 devrait suffire, mais tout dépent ton budget, si tu peux investir dans un i7, ben pourquoi se priver ? :smiley:

++

C’est pour le nouveau dell xps, niveau budget ça sera maximum 1200 € mais c’est plutot au niveau du bruit et de la chauffe du pc qui serait amplifié si je prend un i7, et c’est ça que je veux éviter, je préfère un pc moins bruyant et moins chauffant quitte à réduire un peu les performances quoique apparemment un i7 serai avantageux juste pour faire beaucoup de multitache.
Edité le 06/03/2011 à 12:24

J’ai lu qu’ils n’avaient pas attendu la révision Sandy bridge pour sortir leurs nouveaux modèles…

Es-tu arreté sur un pc de marque Dell ou tout autre marque t’intéresserai ?
Car à 1200€, je ne sais pas si Dell est le meilleur investissement :smiley:

++

Si ça serait bien le nouveau chipset révisé parce qu’il faut compter 1 mois pour la livraison du dell xps, et d’içi là dell aura tout le temps de pouvoir intégrer le nouveau chipset :slight_smile:
Sinon on part un peu en hs ^^ parce que à la base je demandais juste les différences entre i3, i5 et i7 et là on est partie pour changer de pc lol

Oui lol…

Ben écoute, va voir directement sur le site d’Intel et également ici

Après question bruit et chauffe, je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester… Mais apparament les Sandy bridge sont censés moins chauffer ! :confused:

++

faut avant toute chose choisir une bonne carte graphique pour jouer
www.notebookcheck.biz…
www.notebookcheck.biz…

Ok je vais regarder tout ça en attendant merci.
Si jamais quelqu’un qui passerait par là et qui aurait déjà un i7 ou un i5 pourra peut être me renseigner sur ça.

Si t’es un utilisateur pro de Photoshop et que tu retouches des photos en RAW, prends un i7 (quadcore) sinon un i5 (dualcore) suffira.

Déjà, merci à antho92200 pour son lien qui m’a bien aidé et qui répond à une question que je me posais aussi.

Pour continuer la question (c’est pour cela que je n’ouvre pas un nouveau sujet), je voudrais savoir si certains constructeurs font des portables 17’’ en haute résolution à partir de processeurs plutôt performants mais consommant moins de 20W (comme le i7-2617M).
Edité le 07/03/2011 à 15:27

Je ne suis pas vraiment pro et je ne ferais pas de retouche en raw c’est vraiment du photoshop basique, donc le i5 fera l’affaire je pense.
Là j’ai un core 2 duo T7300 et j’arrive à faire du photoshop et dreamweaver sur mon pc sans que ça rame, donc avec un i5 ça devrait me suffire :slight_smile:
Edité le 07/03/2011 à 18:13