Diffèrence entre G45 et G43 ?

Salut je voudrait acheter une carte mère avec chipset graph intégré le G45 cependant il y’a aussi le G43 je ne sais laquelle prendre donc
C’est quoi la différence entre le G45 et le G43 ou encore le G35 ???
c’est aussi une difference de qualité ex de condensateur plus solide ?
Edité le 17/02/2009 à 19:30

un conseil, achète une carte graphique, c’est toujours beaucoup mieux. Les 3 sont des chipsets intel qui ne vaut pas un clou

c’est pour quel utilisation ?

Le G45 est censé pouvoir accélérer matériellement les vidéos HD, c’est à dire que t’as pas besoin d’avoir un processeur très performant pour lire tes films HD. En réalité, c’est un gros bouzin incapable de faire quoique ce soit, le mieux pour cette utilisation, ce sont les cartes mères Nvidia avec chipset graphique 9300.

Pour faire du jeu vidéo non, mais tu ne sais pas du tout qu’elle est son utilisation, en tant que chipset de carte mère ils sont très bon :neutre:

c’est seulement pour de la bureautique un peu de flash et de photoshop sinon pas pour les jeux ,
donc quelle est la difference ?

je sais pas trop, peut-être l’histoire du décodage vidéo, mais vu ton utilisation tu t’en fous, prend le moins cher, même le G35 est suffisant (par contre sortie VGA uniquement non?).
Il y a aussi les cartes mères à base de chipset nVidia qui pourraient être pas mal (mais je ne les connais pas très bien)

Si c’est pas pour les jeux, dans ce cas un G43 suffit :wink: Voire même un G35, si tu trouve des cartes mères avec …