Diffèrence entre !empty et empty

je voudrais savoir la diffèrence entre empty et !empty

car j’ai ça

[cpp]if (!empty ($_FILES[‘upload_localfile’][‘tmp_name’])) {
$localfile = $_FILES[‘upload_localfile’][‘name’];
$destdir = $_SERVER[‘DOCUMENT_ROOT’].$upload; // A la place de /upload/, stocke les fichiers joins temporairement
$destination = $destdir.$localfile;
if (move_uploaded_file($_FILES[‘upload_localfile’][‘tmp_name’], $destination)) {
$uploadinfo .= "Upload Réussi ";
}
} else {
$uploadinfo .= “Pas de fichier joint !”;

$uploadinfo .= "<br>\n";

}[/cpp]

seulement moi je veux de la pièce joint devienne obligatoire et c pas le cas. Et il me semblait que sté le role d’empty de faire ça et qu’il retourné l’erreur associer.

le !, c’est le caractère de négation, non?

oui

ba empty, tu verifi si c’est vide, et !empty, tu verifi si ce n’est pas vide…

voila !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ba empty, tu verifi si c’est vide, et !empty, tu verifi si ce n’est pas vide…

voila !!!

http://www.php.net/empty

Pour le reste (!) ce sont des éléments du langage, et on ne programme pas sans manipuler au moins les éléments de base du langage…

la fonction empty ne fonctionne malheureusement pas chez ts les hebergeurs…

bin enfaite j’ai oublier, j’ai changé la structure et c bon

?
Ca m’étonnerait. C’est une instruction du langage, codée en dur dans la grammaire de PHP, et sauf si celle-ci est modifiée, je vois mal comment cela pourrait être le cas :slight_smile:

mdr dsl sans-nom je sais pas si tu parles a ctrl alt del ou moi je pense que c lui mais on c jms

j’ai juste changé l’utilisation que j’en fais moi.

A ctrl_alt_del.

on peut toujours désactiver certaines fonctions dans le php.ini, mais je ne vois pas l’intérêt de désactiver empty :stuck_out_tongue:

Non mais ce que je suis en train de dire c’est que empty, on doit pas pouvoir la désactiver du tout :slight_smile: Dans la grammaire de php, tu as ça :

[cpp]internal_functions_in_yacc:
T_ISSET ‘(’ isset_variables ‘)’ { $$ = $3; }
| T_EMPTY ‘(’ variable ‘)’ { zend_do_isset_or_isempty(ZEND_ISEMPTY, &$$, &$3 TSRMLS_CC); }
| T_INCLUDE expr { zend_do_include_or_eval(ZEND_INCLUDE, &$$, &$2 TSRMLS_CC); }
| T_INCLUDE_ONCE expr { zend_do_include_or_eval(ZEND_INCLUDE_ONCE, &$$, &$2 TSRMLS_CC); }
| T_EVAL ‘(’ expr ‘)’ { zend_do_include_or_eval(ZEND_EVAL, &$$, &$3 TSRMLS_CC); }
| T_REQUIRE expr { zend_do_include_or_eval(ZEND_REQUIRE, &$$, &$2 TSRMLS_CC); }
| T_REQUIRE_ONCE expr { zend_do_include_or_eval(ZEND_REQUIRE_ONCE, &$$, &$2 TSRMLS_CC); }
;[/cpp]

Totalement à part de la règle function_calls. Donc non, empty, isset, require_once, include_once, require, include et eval ne peuvent pas être virées sans recompiler ^^

ah ok :stuck_out_tongue: