Différence entre double coeur et dual core ?

:)Bonjour à tous
je me suis faire faire un PC avec processeur dual AMD 3800+ - 1024 Mo de Ram ,DDR2, CG Ge force 6100, DD 250 Go, graveur DVD
le tout par un gars qui a monté sa boîte informatique.
Je ne suis pas une informaticienne mais je vois quand même que je n’ai qu’1 DD alors Il m’avait dit que c’était un Dual COre ? donc je suppose qu’il peut recevoir 2x DD ?
De plus dans le Poste de travail je vois le C: + un F: ou il y a aussi le système d’exploitation - c’est quoi ce F: ? est ce que je peux mettre qqchose dessus ? Il a commencé par me vendre VISTA et l’installer puis comme VISTA ne me plaisait pas il m’a vendu de nouveaz XP Media Center.
Quand le PC démarre je vois 64x2 et plus loin : Single Channel.
J’ai un DD externe Western Dig. ou je mets la musique et les photos pour ne pas encrasser le DD interne, et ce WD s’appelle D: + graveur double couche E:

Merci pour vos infos:)

Bonjour
Sur C: il ya Media Center + tous le reste
et sur F:
Doc and Settings ,
SMRTNTKY, (Device qui est vide + Wsetting.WFC + Nessage B qui est un fichier txt à l’intérieur "Flash config Assist.Rézo ss fil)
Windows (tout un tas de dossier comme : Addins, Addpatch, config, connection wizard…)

Vous devez me trouver bien bête mais je me débroulle mieux que certaine fille car je m’intéresse au montage informatique mais je suis au début du chemin !!

oui je comprends bien pour F d’ailleurs j’ai mis déjà un bon dossier mais physiquement il est où ? est ce que c’est ce qu’on appelle un partitionnage de disk et est ce que cela voudrait dire que le gars a partitionné C: ?

ce qui explique l’ècriture que j’ai vu sur le bios : 64x2 double channel,
d’ailleurs dans le Gestion Périph/Système/processeur : il y en a 2 , identiques
et petite question supplémentaire : qu’est ce que vaut ce matériel qu’il m’a vendu ?
est ce physiquement je peux installer un autre DD ?? utile ?
Merci pour toutes ces infos je vais pouvoir clouer le bec à une brune qui est montée (mentalement )en monocylindre !!

Pour une utilisation bureautique, et dans ces zone la, c’est pas mal.
Apres pour du jeux… non :lol:

Oui :oui:

Quand tu dis non pour du jeu = pour le jeu en ligne (de ma fille achètent et vendent des tribus et des armes enfin un truc de dingue car elle va constamment voir ou elle en est…) le PC pourrait se planter ?

Non, mais ca ram reellement ?
Car en fait la carte graphique est la carte graphique integré a la carte mere, en gros le 1er prix de la carte graphique.

En gros tu me dis qu’il m’a vendu une s… pour 667 Euros en mai 2007?
Mais il ne rame pas ?! mais j’ai vu la différence physique de la bête avec la CM d’une amie (elle vient de l’acheteer chez PRODIMEX Genève) c’est une ASUS PK Premiun Wifi Solo on dirait une centrale nucléaire et elle a 2 DD réellement d’où le départ de la discussion ! Elle est venue me narguer (hihihi) avec son monstre et du coup j’ai ouvert le mien (PC) et lä …grand moment de solitude !

Mais c’est dans quelle magasin que tu a commandé ?
Car Prodimex je connais bien, car pour environ 1100frs, tu aurais eu un Dual 2 Core (Intel), avec os installé biensur.

Prodimex La Praille geneve(je vais souvent là-bas car je bosse sur Gve et je vis à Annemasse) je suis une frouz pas une suisse ! (rien de pégoratif …tinkiet pa !)

T’en fait pas, c’est la ou j’ai commandé mon pc donc je connais :ane:
Mais tu a la reference de la carte mere ?
C’est un pc de la serie PRX ?

ou la la … tu commence à parler un language Mercurien je ne comprends plus rien ! la réf de la CM ce n’est pas ce que je t’ai dis plus haut ? série PRX si 4a veut dire PRODIMEX c’est oui, tout vient de chez eux le vendeur lui a configurer en direct au guichet dans la partie configurer son PC
elle vient de l’acheter il y a 8 jrs et moi je l’ai acheté en mai à un pote qui a monté sa boîte informatique : PC-DCD
mais si je change ma CM que j’en prends une du style de son ASUS, il faut tout que je reconfigure ?? gros job ?? enfin je veux dire risqué si je ne touche pas très bien

Tu n’aurais pas besoin de changer la carte mere pour rajouter un disque dur ou une carte graphique.
Mais si tu veux acheter la meme Asus, il va falloir en meme temps prendre un nouveau processeur, et une carte graphique en plus.
Ce qui coute bonbon.

Oups ! en bref je crois que je mixe un peu tout ! car j’ai cru que le processeur était la CM. Et si je chage ma CG qu’est ce que tu me conseille (en plus très fière de mon matos je me suis payé un joli 22" ACER …j’ai honte)

Ca dependrais de l’usage de celle ci.
Et du budjet aussi.

Pour répondre à Hamer : ce n’est pas une crise à la Paris Hilton, mais au vu de tout ce qui precede j’ai eu l’impression de me’être fait refilier une cochonnerie
Et pour Gaby : l’usage serait pour moi surtout bureautique et internet et ma fille fait du graphisme (arts Dec) + Mix de musique Usine et Cie… enfin tu vois le monstre j’ai toujours peur que le matériel HIFI et le PC explose dans l’appart en me dessinant par la même ocas des gros Tags sur les murs et tout ça sans intention malveillante de sa part !


elle m'a installéun Reazon Mix et je ne sais plus quelles consoles pour du mix et en fait j'ai du mal a approcher le PC ! il faut sans arrêt que je regarde dans les installations de peur d'être saturée

Mais dans se cas, la carte graphique est largement suffisante.
Peut etre rajouter de la ram (surtout si tu a Vista) est une bonne idée :jap:

Mais au pire des cas, une HD2400PRO si tu compte lire les films HD.

Ta fille mix a l’Usine ?

Je n’ai plus Vista car à peine installer je l’ai fait enlever pr Media Center (Vista c’est le Flic par excellence, tu ne peux plus rien télécharger ou faire sans un oeil de la maison mère).
Des films on en regarde beaucoup
Quand tu dis rajouter RAM c’est des barettes mémoire ?
Pour le mix, elle compose des (on va dire truc) car j’adore la ZIK je l’ai élevé là dedans, mais pour l’electro on est pas OK sur tout les sons, elle propose des maquettes à qui tu m’en demande trop, je sais juste que c’est comme si il n’y avait pas d’autre endroit sur terre !
De plus je bosse au affaires culturelles, et je m’occupe des dossiers de créations SIK, théâtre, arts plastik… donc je lui donne des tuyaux sur des gens qui font de la prod.
si tu regardes la TSR 1 tu as dû la voir dans la Tribu (figuration dans les épisodes tournés sous le Salève et à la TSR), une grande blonde avec une tignasse crêtpée et une roble en peau de miaou !

Si c’est un jeu du type par navigateur pas de soucis.

Merci pour l’info ! par navigateur je suppose que tu veux dire en lire sur internet ?