Difference entre deux cartes mère ASUS P55 ,

salut a tous

je pense acheter une carte mère Asus P55D , mais je n’arrive pas a comprendre
qu’elle est la différence entre ces deux cartes P55D
quelqu’un y voit une différence ? laquelle ? ce sont les deux mêmes cartes ? pourquoi le site marchand ne donne pas les mêmes caractéristiques que la page d’asus ? (le pourquoi de la question est que l’option connecteur “interne”(com rs232) m’intéresse particulièrement , asus en fait état, mais pas le site marchand.
merci

celle la

et celle ci (clic sur caracteristique)

P7P55D : pas de Sata 3 ni de usb 3.0 contrairement à la P7P55D-E :wink:

bien vu , je n’avais pas fait attention.
sinon la compatibilité des ram sur cette p55d-E , c’est un problème , je voulais commandé celle ci
pas de risque ? un lien pour vérifier la compatibilité ? merci

DDR3

Ben,ce n’est pas systématique,mais on a vu des problèmes d’incompatibilité entre les G.Skill Ripjaws et le chipset P55 :neutre: donc dans ce cas précis je te conseillerais plutôt cette ram (exactement au même prix que la PC10600,donc pas d’intérêt à choisir cette dernière :slight_smile: )

Tu peux toujours regarder le QVL (qualified vendor list pour la ram) de la carte mère,mais il y a en général peu de choix,et une ram qui ne figure pas dans la liste ne posera pas forcément problème pour autant : j’ai de la G.Skill Trident sur ma cm Asus sans soucis alors qu’elle n’est pas dans la QVL :wink: