Forum Clubic

Difference entre ddr2 et ddr3?

resalut lol!

bon ba jcrois que tout est dans le titre

merci pour vos reponses

La ddr3 monte plus haut en frequence mais a encore des timing et des prix élevées.

En effet, la DDR3 c’est juste de la DDR2 avec des fréquences plus élevées et des latences à peu près identiques (en général autour de 10-12 ns pour le CAS Latency).
Mais DDR2 et DDR3 sont incompatibles entre elles (signaux et tensions un peu différents)

Ton lien est intéressant mais il n’explique pas la différence entre DDR2 et DDR3 :wink:

Du site matbe :

"La DDR3. Son objectif est identique à celui de la DDR2, à savoir augmenter la bande passante et réduire la consommation. La tension standard passe en effet de 1.8 à 1.5 volts. Du côté de la bande passante, on passe à une fréquence de bus quatre fois plus élevée que la fréquence interne des puces. Dès lors, pour une même fréquence interne, la bande passante est théoriquement doublée. La DDR2-800 a une fréquence interne de 200 Mhz, tout comme la DDR3-1600 mais cette dernière offre 12.8 Go/s de bande passante contre 6.4 pour la DDR2-800 grâce à sa fréquence de bus doublée. En pratique, on retrouve une situation identique à celle de 2004 lorsque la DDR2 fut lancée. En effet, l’augmentation de la bande passante se paie en termes de latence et les premiers modules de DDR3 le confirment avec des CAS7, 8 ou 9. Les premiers prix évoqués sont également élevés,
En termes de performances, la DDR3 a un niveau proche de la DDR2 à fréquence égale, cette dernière tirant cependant parti de ses meilleurs timings pour souvent se positionner devant. Il faut en effet aller chercher la DDR3-1333 avec de bons timings pour venir supplanter la DDR2-1066. Et il faudra attendre que la DDR3 s’installe avec des kits DDR3-1333 se démocratisant et ultérieurement les kits DDR3-1600 pour noter des gains de performance comme rétrospectivement, on constate que la DDR1-400 est largement distancée par la DDR2-800
"

Il faut aussi attendre que les chipsets/processeurs s’améliorent, les premières machines à fonctionner en DDR2 étaient moins performantes que des machines en DDR1 avec une fréquence pourtant plus faible.
A l’heure actuelle mieux vaut rester en DDR2.

ça va décoller en fin d’année, nouveau proc intel, nouveaux chipsets, nouvelles CG…et hop on rechange tous de pc :pt1cable:

donc en gros pa de gain de peformance?

Non, ou très peu.

ok c’est se que jvoulais savoir

:super: