Différence entre Core Duo et Turion

Bonjour,
J’hésite entre 2 pc portables. Tout est identique, sauf le processeur. Et il y a 200 euros d’écart. Est-ce que cet écart est justifié ?

http://img148.imageshack.us/img148/2354/hpduoss8.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/1121/hpturiontm5.jpg

Core 2 Duo est vraiment beaucoup plus puissant que son concurrent Turion 64x2 ?
Où est-ce que je peux trouver un tableau comparatif des performances entre les 2 ?

le core 2 duo est bien meilleur :slight_smile:

Je ne sai pas si dans les portables les C2D sont encores aussi performants quoiqu’ils n’ait aucune raison de l’être moins mais dans des cas comme ceux-ci je me pencherais plutôt sur l’avis des consommateurs. Lui a 999Euros a eu 9/10 c’est a dire le AMD mais j’aurais quand même un préférence pour lui avec le proco Intel moi. Meilleure perfs globables, plus polyvalents. je crois que lui a 1199 Euros vaut son prix.

Mais il faudrait qu’un modo te change de forum car tu n’est pas dans le bon :slight_smile:

Bon moi je soupe salut :hello:

bine sur qu’il y a une difference , mais si tu achète ton portable pour faire toute la journée du superpi , pcmark ou autre benchmark tu le verras surement …
par contre en utilisation normale - surement 99% des utilisateurs - tu ne verras aucune différence, et 200€ de plus c’est beaucoup trop pour gagner quelques secondes …- sauf si c’est pas toi qui paye :paf: -

+1

je pense que la difference en sensible

il faut voir qu’un C2D ça consomme et ça chauffe moins qu’un Turion.

De plus le C2D est integré dans une plateforme Centrino qui est bien plus efficace que les plateforme AMD (qui en dehors du CPU n’ont rien de particulier)

Pour un portable ce n’est pas que le CPU qu’il faut regarder mais ce qui va autour et en cela le Centrino est largement superieur àa ce que propose AMD. Non seulement le CPU est plus rapide, mais en general l’autonomie est bien plus grande (ça peut aller jusqu’a 3-4H sur un centrino)

Donc sans hesiter, le C2D :wink: