Difference entre Core 2 Duo et Dual Core

Salut à tous,
Je veux acheter un oedinateur et j’ai besoin de savoir qu’elle est la difference entre le Core 2 Duo et le Dual Core et quel est le meilleur,et sachant que je suis un gamer c’est quoi l’mportant : le cache ou la vitesse d’execution (fréquence) avec quelque marque et merci d’avance.

Dual Core: 2 processeurs avec 1 cœur chacun, collés l’un à l’autre dans “l’enveloppe” d’1 seul proco donc 2 coeurs
Core 2 Duo: 1 processeur avec 2 cœurs qui travaillent ensemble donc 2 coeurs aussi.

Chez Intel je parle

Cache ou GHz : les 2 sont importants (attention à ne pas comparé les GHz des anciens Pentium 4 et des Core 2 Duo, pas comparable

Si tu veux acheter un ordi type Packard Bell, Hp ou autre, arrête tout de suite (bon proco mais CG pourrie, alim no-name, RAM no-name, pas évolutif niveau CM) et préfère nous dire ton budget et tes besoins pour que l’on te fasse une config adéquate (si tu ne sais pas monter les composants des magasins type LDLC.com et materiel.net proposent le montage pour 30€)
Edité le 24/07/2008 à 21:21

Je pense tout simplement qu’il demande la différence entre les Intel Pentium Dual Core et les Intel Core 2 Duo …
La différence se fait au niveau du FSB (pas plus de 800 Mhz pour les Pentium Dual Core et à partir de 800 mhz pour les Core 2 Duo (par ex le e4300 avec un FSB de 800 hmz))et de la taille de la mémoire cache (pas plus de 1 mo pour les Pentium Dual Core et plus d’1 mo pour les Core 2 Duo).
Néanmoins les Intel Pentium Dual Core sont basés sur l’architechture “Core” donc ce sont des Core 2 Duo castrés dont on laissé que le strict minimum … par conséquent les Core 2 Duo sont largement plus puissant mais aussi plus cher …

merci a tous

Sachant qu’il existe les Pentium D qui sont dual core mais qu’il faut éviter à tout prix.

Pour éviter toute ambiguité il faudrait connaitre la référence exacte du processeur (Pentium D, E2160, E4500, E8400…)

Tiens juste par curiosité, mes parents ont un Pentium D, il a quoi de mal ce processeur?

lol y’a rien de mal à avoir un Pentium D, c’est seulement qu’ils sont plus vieux que les Core 2 Duo. Donc si on compte acheter un processeur mieux vaut se tourner vers ces derniers.

Il s’agit du premier processeur double coeur produit par intel, mais il s’agissait en fait de 2 processeurs Pentium 4 réunis dans le même boitier perfs pas top, chauffe et consomme beaucoup.
Comparé aux processeurs actuels il est complètement largué (mais comme il est ancien je doute qu’on le trouve encore dans les PC vendus actuellement)

Tu serai surpris, j’en ai encore vu en magasin pas plus tard que la semaine passée :o

:peur:

Ben oui c’est les soldes :paf: le pire c’est que c’étais au même prix qu’un Phenom X4 ou un Core 2 Duo… :whistle: Je sais plus ou c’étais par contre