Différence entre ces deux carte graphique Sapphire HD 6870

Bonjour à tous, voila je voudrait savoir quel sont les principales différences entres ces deux cartes graphique. :etonne2::etonne2::etonne2:

—> www.pixmania.com…

 ---> [www.pixmania.com...](http://www.pixmania.com/fr/fr/11664092/art/sapphire-technology/radeon-hd-6870-oc-1-go-gd.html?srcid=38&CodePromo=oui)

Merci d’avance de vos réponses…

une a 2 ventilos pour la refroidir et en plus elle est overclocker d’usine

Donc celle à 136€ est mieu??

ouaip, elle est en rabais, c’est pour ça qu’elle n’est pas chère
Edité le 18/03/2012 à 06:15

D’accord et pixmania est fiable?? car jusqu’a présent j’ai toujours commander sur Cdiscount

probablement plus que cdiscount (en tu cas, j’en ai pratiquement pas entendu parlé contrairement à cdiscount)
Edité le 18/03/2012 à 06:37

D’accord merci beaucoup :smiley:

Je l’est commander et reçu, j’avait celle avec le processeur a 900 et la j’ai 5 FPS de plus sur plusieurs jeux que j’ai testé cela viendrait de lOC? :etonne2::etonne2::etonne2:

?

5 fps de + que quoi ? que l’ancienne cg ? faudrait savoir ce que c’est,parce que là on ne comprend pas grand-chose :neutre:

Dans les cg en lien plus haut,celle avec le gpu à 900 Mhz est la version non-océe :heink:
Edité le 23/03/2012 à 00:58

mon ancienne était la sapphire non oc et ma nouvelle est la oc, et sur plusieurs teste BF3 et Mafia II par exemple j’ai environ 5 FPS en plus donc je voulais savoir si 20mhz de plus sur la carte graphique pouvait faire gagner des FPS ou si c’est moi qui délire :smiley:

t’avais déjà la même carte? :heink:

mon problème c’est qu’elle chauffait dans les 75-80 et bcp de bruit, donc je l’est revendu et acheter celle la, l’opération m’est revenu à 10€ alors que changé le système de refroidissement c’est entre 40-60€ voila tout :D:D:D

température moyenne :neutre:

le ventilo est contrôlable dans le catalyst :neutre:

:pt1cable:

Le problème c’est que si il baisse la vitesse du ventilo, il va faire augmenter la température.
Autant 80° c’est correct, autant il n’avait pas beaucoup de marge de manœuvre sur ce coup.

Après il y avait sans doute la ventilation du boitier a revoir, parce que le premier modèle est malgré tout souvent décrit comme assez efficace et relativement discrète.

en idle sa ne chauffe pas, en charge, si la température monte un peu haut, le ventilo peut augmenté sa vitesse pour refroidir

+1 pour le boitier

Ce que je veux dire c’est qu’il indique 80° en charge avec des nuisances sonores importantes (c’est ce que j’en ai compris du moins).
Or si il baissait la vitesse du ventilo (toujours concernant la charge), la températures allait encore augmenter et aurait pu atteindre une valeur critique. Donc il avait peu de marge de manœuvre.

oui je voulait changer, avec la nouvelle je dépasse pas les 63 en jeux, en full sur BF3 et avec beaucoup moins de bruit.