Différence entre Autodesk Maya et Autodesk 3DS MAX

Bonjour à tous!

Je suis en train de suivre un tutoriel sur le site du zéro (Hyper bon site en passant) et je me demandais qu’est ce qui faisait de plus le 3DS MAX de Autodesk.

Avant d’écrire sur se forum, j’ai regarder sur Google mais j’ai pas trouvé grand chose…la seul réponse qui m’est été donnée c’est " C’est un interface complètement différent" Bon c’est pas vraiment ce que je recherchais comme réponse :confused:

En gros, j’aimerais savoir ce qui fait de plus ou que fait-il de moins, est-ce pour des professionnel ou je sais pas ?

Merci à vous tous!

Passé une belle journée ou fin de journée :smiley:

.
Edité le 16/07/2012 à 15:48

Hello

Personnellement j’ai beaucoup travaillé sous 3DS Max, que je trouve très bien, et je me suis mis il y a quelques mois à Maya : j’ai horreur de l’interface, que je trouve trop limitée et bordélique, mais après c’est peut-être que je n’ai pas l’habitude. Je confirme ce que dit Tonkhar, Maya va être plutôt orienté vers l’animation. Au niveau professionnel, la plupart des gens que je connais utilisent 3DS Max, qui va être plus polyvalent je dirais.
Après tu as aussi d’autres logiciels, notamment Blender (gratuit), un peu long à prendre en main au début, mais étonnamment puissant et complet !