Difference entre Athlon IIM320, core i3 et core duo T4400

bonjour je souhaite acheter un portable pour ma niece de 12 ans

Ses fonctions : remplacer une tour, bureautique, foto, et petit jeux pas trop gourmand (pour l instant)

Je cherche quelque chose qui tiendra quand meme quelques annees

Pour l ecran se sera un 15 ou 16 pouces

Maintenant c est niveau pross car je ne veux pas y mettre un bubget enorme … grand max 600 700 E

Je n arrive pas a trouver un comparatif des 3 processeurs que j ai deja reperer … un athlon IIM320 es t il convenable? ou vaut il mieux prendre un core i3?

Pour la marque … moi j ai un asus j en suis tres content mais pas le meme budget… je ne veux pas de HP … et j ai trouver un acer sympa … pas trop cher … mais que vaux Acer?

D avance merci car c est assez urgent

Alors déjà OUI il faut mieux un i3 (plus puissant, plus économe), si elle fait un peu de jeu, ça veut dire une CG dédiée à 600/700€ on peut avoir déjà d belles machines … (sinon Acer je ne recommande pas cette marque compte tenu de la qualité douteuse du matériel et du taux de retour supérieur) … Avec par exemple Cet excellent Asus d’un tarif raisonnable et avec un cg dédié pour faire tourner quelques jeux 3D un processeur intéressant et un design réussi.

ok le core i3 apporte vraiment plus?

pour faire simple … oui :slight_smile:

ok merci … je l ai vu a geant et oui il a l air pas mal

es ce que les extensions de garantie des grandes surfaces sont bonnes?

a geant pour 2 ans supplementaires c est 150 euros? faut il la prendre?

slt
+1 pour l i3
ici tu trouveras un comparatif des procs mobil l athlon est dans le fin fond du classement

www.notebookcheck.net…

les extensions de garantie magasins c est du pipo cela leur permet d augmenter la marge et quasiment inefficace en cas de probleme a ne pas prendre

voir ici garantie 2 ans asus + saccoche et souris :super:

www.materiel.net…

egalement garantie 2 ans constructeur moins cher

www.materiel.net…

ou mais garantie 1 an
www.materiel.net…

en blanc les demoiselles aiment bien !!!

www.materiel.net…

ok merci … oui l asus me plait bien et moi j en ai un et super content
bon je vais reflechir mais deja merci

et bien voila j ai ete chercher cet asus la …Asus A52JR-SX109V sans extensions car il tienne compte d ela vetuste … donc …

merci pour vos reponses