Différence entre alim modulaire et non modulaire

Voilà je voulais savoir qu’elle est la difference et ce que veux vraiment dire modulaire et si mettre 15€ en plus dans une modulaire sa vaut le coup, voilà merci.

Modulaire, veut dire que tu peux choisir de laisser ou non les cables branchés à l’alimentation.

Exemple: Si tu as trois connecteurs pci-express, mais que tu n’en utilises qu’un, tu peux “décrocher” les deux autres et ainsi faire de la PLACE dans ton boîtier.

100% des geeks te répondront que oui c’est utile et ça vaut le coup.
Les autres ne savent pas monter un pc :smiley:

Personnellement, si j’avais à changer, je choisirais une alimentation modulaire :slight_smile:

ok, merci beaucoup pour cette réponse rapide et cette explication

A part si tu as un boitier avec un système de management des câbles (le plateau de la carte mère est percé de nombreux trous afin de pouvoir laisser passer les câbles importants), la modularité est un vrai plus : cela t’évite d’avoir beaucoup de câbles qui traînassent dans le boitier et qui ralentissent la circulation du flux d’air. Ca permet en gros de maximiser le refroidissement à l’intérieur du boîtier.

oui je te conseil une modulaire meme si c’est plus cher ca vaut vraiment le coup