Différence entre 2 portables MSI GX740

Bonsoir la communauté ! :hello:

J’ai besoin de votre aide car souhaitant investir dans un nouveau pc portable MSI, j’hésite entre 2 modèles qui me sont proposés :

  • MSI MegaBook GX740(E7405-277FR)
  • MSI MegaBook GX740-292

D’après les descriptions, les configurations sont identiques et pourtant j’arrive a une différence de 100e entre ces 2 modèles ! Qu’est ce qui justifie alors cet écart ? :confused:

Merci à vous par avance :super:

Souvent ça correspond aux différents fournisseurs … e le type de réseau de distribution, les machines sont identiques mais elles sont destinés à différents marchés … mon conseil, prend la moins chère des versions que tu trouves :wink:

Merci de ta réponse ^ ^)

En fait j’ai trouvé ces offres sur le site de vente “hardware-addict.com
Le 1er modèle est à 890e alors que chez “materiel.net” il est 100e plus cher :etonne:
Tandis que le 2nd est à prix identique (980e) chez plusieurs site de VPC :neutre:

Ca reste tout de même fiable comme offre et comme site ?
J’aimerai ne pas être déçu pour Noel :ane:

Les différences de 100€ sont monnaie courante dans le domaine de la VPC entre différents sites … après le site que tu donnes je ne le connais pas, donc pas d’avis :wink:
Par contre le coup de la référence différente permet de ne pas pouvoir profiter du “remboursement de la différence”.
Ils sont malins quand même :wink:

A priori pas de problème avec le site puisqu’il est présent dans les comparateurs de prix, il est affilié a de nombreux partenaires et surtout il est bien déclaré :slight_smile:
Par contre je n’ai rien vu à propos du remboursement de la différence :miam:

Après une prise de contact directement avec Hardware-Addict : la configuration des modèles est bien identique.
La seule difference se fait au niveau du design (capot carbone), peut etre 1 ou 2 connectiques différentes et le GX740-292 qui doit être plus récent. Mais pour moi pas de quoi justifier la différence de 100e :stuck_out_tongue:
Donc je vais partir sur le premier modèle cité:love:
Merci encore une fois à toi Dzeddar de t’être arrêté par ici :super: