Différence entre 2 CG?

Salut,

si quelqu’un peut me dire ce qui justifie 20€ d’écart entre ces 2 CG :

Radeon 9250GE/TD à ~50€
Radeon 9550GE/TD à ~70€

à par les 10Mhz d’écart sur la fréquence du Chip… je vois pas trop la différence si ce n’est la connectique et le ventilo… :confused:

j’étais parti pour faire acheter la 9550GE/TD à un ami qui veut jouer de temps en temps, mais pour 20€ de moins je vais certainement lui conseiller la 9250GE/TD :neutre:

Cherche un peu sous google… la 9550 doit posséder des instructions 3d évoluées par rapport a la 9250… ou une bande passante mémoire supérieure … tu trouveras surement des tests en bidouillant google… de tete, je ne sais pas quelles sont les vraies différences, mais elles doivent pas etre fabuleuses…;

La 9250 doit suffire je pense, car meme +20€ avec la 9550 je ne sais pas ce que ça vaut et GE = SE ??

si c’est pour jouer moi je lui conseillerez plutot une 9800 pro qui est un peu plus chere mais plus puissante surtout dans les jeux

http://actus.rueducommerce.fr/index.php/20…agp-de-50-a-200

trouvé!! merci google! et merci a moi lool

Pour 20€ je prend finalement la 9550… les benchmarks sont favorables!!

Et puis, la proposition de totophe est bien la proposition d’un nouveau riche car ce n’est pas pour rien qu’il demande un choix entre 50 et 70€!! … et un peu plus chère, excuse moi totophe, mais deux fois plus chère quand même la 9800pro!!! on n’a pas tous les meme valeurs :smiley:

http://www.clubic.com/shopping-99291-0-car…v-r955256d.html

74€ donc! pour deux fois plus de mémoire et deux fois plus de perfs! cependant, attention, comme ils le disent dans l’article que jtai mis juste avant, on ne peut pas vraiment appeler une 9550 “carte 3d” car trop juste en performances pour des jeux récents… on n’a rien sans rien de nos jours, mais je sais qu’un pote joue a battlefield2 en 640/480 avec une 9200…alors pourquoi pas :smiley:

merci kaiser, avec ce p’ti banc d’essai en lien on y voit déjà + clair :slight_smile:
bon bah ça sera la 9550GE/TD à 66€ chez matériel.net, elle est un peu moins mauvaise que la 9250 en ce qui concerne les jeux mais le budget de mon collègue est limité à 70€ et c’est vraiment pour jouer qu’occasionnellement quite à passer en 800x600 sur certains jeux…

merci bieng :miam:

Encore une victoire pour Kaiser wéééééé :smiley: