Différence écran LCD

Bonjour @ tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un nouveau PC portable (HP dv6-3190sf). La config’ en elle même est pas mal.
Par contre j’ai pu remarqué un truc différent par rapport à mon ancien portable (HP DV6315).

Je trouve que sur le nouveau on “voit plus” les pixels, la netteté semble inférieur. Est ce normal ? De plus il semblerait que tous les nouveaux écrans soit pareil avec des pixels qui semblent “plus gros” (mes parents ont acheté un Acer, et c’est pareil).

Je précise que les deux écrans sont à leur résolution native (dv6-3190sf : 1366x768 ; DV6315 : 1280x800).
Ah j’oubliais, sur le nouveau (le dv6-3190sf) ils disent que c’est un éclairage LED (donc rétro-éclairage LED, comme le Acer de mes parents). Est ce dû a ca ce manque de netteté ?

Merci de vos réponses !

la resolution 1366x768 n est pas des mieux
maintenant que ce soit de led ou lcd tft etc… led c est une technologie de retroeclairage qui remplace le classique neon
cela depends des fabricants et de la qualite des dalles d ou une image plus ou moins bonne , acer ou hp ce n est pas ce qui se fait de mieux !!!
un portable a ce prix la on espere en attendre du bien
maintenant c est a toi de regler l ecran luminosite , contraste , gamma etc
pour la netteté on ne peux pas faire grand chose

Pourtant l’écran de mon nouveau PC portable n’est pas un HP mais un Samsung d’après AIDA64 (Samsung 156AT05-H01).

D’ailleurs l’écran de mon ancien HP est aussi un Samsung (Samsung LTN154X3-L01).