Différence dvi / vga sur tft

Bonjour,

N’ayant jamais eu que des crt, j’ai du mal à m’imaginer la différence sur tft entre 60Hz en dvi et 75Hz en dsub. Déjà, comment se fait-il que la plupart des tft (17" ) proposent une fréquence de 60Hz en dvi et 75Hz en vga ?

J’aurais tendance à dire que 75Hz est mieux pour la vue que 60Hz. dvi ou pas.

De plus pourquoi une fréquence plus basse en dvi alors qu’il n’y a pas de conversion a/d d/a

Alors, la différence est-elle réellement visible ou est-ce encore un argument pour faire vendre en disant “waw c’est numérique et plus analogique, donc c’est mieux. Achetez!” ?

Il n’y a aucune différence de qualité ou de réactivité entre une connectique vga et une dvi pour un même écran tft.

pour le refresh rate d’un tft, celui n’affecte pas le confort visuel puisque les pixels fixes ne sont pas rafraichis mais “allumés” jusqu’à ce qu’ils changent de couleur.

Merci à toi c_planet,

C’est bien ce que je pensais. Maintenant, au niveau de la CG, n’est-elle pas + sollicitée sur en dsub qu’en dvi ? ou vice-versa ?
75Hz ça doit plus calculer qu 60Hz

la fréquence n’a rien a voir avec la qualité d’image entre VGA et DVI.
un DVI a 60hz est identique a un VGA a 75hz (en qualité)
Certain disent que le DVI est meiux en termer de qualité, mais je vois pas trop de difference mise appart que certain reglage sont automatique en DVI

Merci à vous,
Je peux maintenant faire mon choix. :slight_smile:

75 ou 60, à mon avis, ça ne fait la différence que dans les jeux en ‘v-synch on’. ça déterminera le nombre maximum de frames que doit afficher la cg.

voila tout a fait, comme je n’utilise jamais cet option, tout mes ecran sont branché en DVI